Ligue 1 & 2

ESS 1 - NAHD 2 : Les Nahdistes aggravent les maux des Sétifiens

Dziri : «Je félicite mes joueurs pour leur rendement»

Auteur : Rachid C. samedi 28 avril 2018 09:05

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : faible
Arbitres : Saidi, Hadj Said, Ayad.
Avertissements : Haddouche (53’) (ESS) ; Chekrit (86’) (NAHD)
Buts : Banouh (88’) (ESS) ; Gasmi (35’), Chouiter (50’) (NAHD)

ESS
Zeghba, Rebiai (Djahnit 52’), Saad, Nessakh, Ibouziden, Sidhoum, Saidi, Ait Ouamar (Banouh 67’), Aiboud, Hadouche (Boussif 90’), Nadji
Entraineur : Zorgane

NAHD
Merbah, Allati, Brahimi, Khiat, Laribi, El Orfi, Harrag, Ouertani (Maziz 89’), Chouiter (Addadi 76’), Khacef, Gasmi
Entraineur : Dziri

L’Entente s’enlise dans la crise ! Alors que le NAHD est en train de lutter pour décrocher une place sur le podium, voire de créer l’exploit de décrocher le titre de champion d’Algérie dans ce sprint final au détriment du CSC, l’ESS a perdu une nouvelle occasion de s’approcher du trio de tête, en s’inclinant à domicile (1-2), devant des supporters sétifiens totalement dépités de voir l’Aigle noir incapable de dicter sa loi même dans son jardin fétiche du 8-Mai-45.

35’, Zeghba offre un caviar à Gasmi
Après une entame de match très décevante, surtout de la part des locaux qui n’ont pas trouvé la solution pour percer une défense regroupée du NAHD, ce sont les visiteurs qui ont réussi à débloquer la situation à la 35’, par l’intermédiaire du capitaine d’équipe Gasmi, qui a profité d’une grosse faute de main Zeghba, et un contre malheureux de Nekkache, pour propulser le cuir dans les cages vides.

50’, Chouiter double la mise
Si les locaux ont cru égaliser à la 40’, suite à un but finalement refusé pour une position de hors-jeu assez flagrante, ce sont les protégés de Dziri qui ont réussi à aggraver la marque après le retour des vestiaires. Bien lancé en profondeur par Khacef à la 50’, l’attaquant Chouiter a gagné son face-à-face avec le portier Zeghba, impuissant sur ce coup.

79’, Addadi rate le but du KO
Si après l’heure du jeu, le portier Merbah a sauvé son équipe en s’imposant avec brio aux tirs puissants de Djahnit, le nouveau rentrant Addadi a loupé une très belle occasion de « tuer » le match à la 79’, en ratant son duel face au portier Zeghba, auteur d’une belle parade.

88’, Banouh réduit tardivement le score
Au lieu donc d’inscrire le troisième but, les Nahdistes ont eu une grosse frayeur en fin de match, en voyant l’attaquant Banouh réduire le score à la 88’, profitant d’une bonne passe de Djahnit pour crucifier le portier Merbah. Si dans le temps additionnel, Harrag a failli inscrire un très joli but sur coup franc direct, en voyant sa tentative heurter la barre transversale, le NAHD a réussi à repartir avec un très précieux succès de Aïn Fouara, en laissant une équipe de l’Entente de Sétif dans une situation critique avant d’attaquer la compétition africaine.

-----------------------

Dziri : «Je félicite mes joueurs pour leur rendement»
C’est à la fin de la confrontation que nous avons accosté Billel Dziri à sa sortie du vestiaire. Aux anges, le premier responsable de la barre technique a tenu à féliciter ses protégés qui ont réussi à enchaîner avec un troisième succès de suite : «Ce n’est jamais facile de disputer trois matchs en une semaine surtout en fin de saison. Ce succès est vraiment important, il nous rapproche davantage de l’objectif tracé. Nous sommes à deux journées de la fin de la saison, ce n’est pas le moment de nous relâcher, nous devons continuer sur cette lancée. Le moral est au beau fixe, cela nous permet de préparer le prochain derby qui nous opposera au Chabab dans de bonnes conditions.»  

Zorgane : «Nous devons vite oublier cette défaite»
Pour sa part, le coach de l’ESS s’est contenté de déclarer : «La préparation pour le match qui nous a opposés au Nasria ne s’est pas déroulée comme prévu, en plus des absences plusieurs éléments étaient incertains, nous étions obligés de faire confiance à certains jeunes. Comme c’était le cas face au PAC, nous avons joué sans âme. Nous devons très vite oublier ce faux pas, et nous concentrer sur la compétition africaine et le match qui nous opposera dans quelques jours au TP Mazambe.»    

 

 

Publié dans : Dziri Merbah Banouh Zorgane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir