Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 27 avril 2018 07:19
Joint par nos soins, le milieu offensif du Chabab de Belouizdad, qui a enchaîné une deuxième titularisation en championnat, revient sur le nul concédé face à la lanterne rouge. Il nous évoque notamment la méchante blessure de Draoui avant de parler du derby de la semaine prochaine face au PAC.
Un mot sur votre dernier nul face à l’USMB concédé encore une fois dans les derniers instants de la partie ?
Naturellement, il y a eu une grosse déception juste après le coup de sifflet final. On avait tellement envie de décrocher les trois points et de faire un pas important vers le maintien mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Pourtant, on a bien débuté la partie en inscrivant deux buts lors des dix premières minutes. Cependant, la fin de match n’a pas été comme on l’espérait. On concède ce but lors des derniers instants alors qu’on pouvait bien l’éviter. Mais bon, on a déjà digéré cette déception et on n’a qu’une seule envie, c’est de vite rebondir.
Qu’est-ce qui vous manquait pour aller chercher cette victoire salvatrice ?
Sur le plan du jeu, je pense qu’on a été à la hauteur, aussi bien en première qu’en seconde période. On a marqué deux buts mais on en a encaissé autant. C’est surtout vers la fin du match qu’on a pêché. Non pas parce qu’on croyait la victoire déjà acquise mais parce qu’on était cuits sur le plan physique. Il ne faut pas oublier qu’on venait d’enchaîner notre quatrième rencontre en l’espace de onze jours. Si on prend aussi en considération le fait qu’on se trouve en fin de saison, on comprend facilement que ce qui nous est arrivé est tout à fait normal.
Lors de cette partie, en plus des deux points, vous avez surtout perdu les services du capitaine Draoui pour le restant de la saison ?
C’est la plus grosse déception de cette rencontre. On perd un de nos meilleurs éléments et surtout notre capitaine pour la fin de la saison. Sincèrement, je ne peux pas vous décrire ce que je ressens. Un sentiment de tristesse mêlée à de la déception. Dieu merci, Draoui a été opéré avec succès. Je profite de cette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Le connaissant, je sais qu’il va vite revenir et surtout très fort.
Vous avez enchaîné votre deuxième titularisation en championnat face à l’USMB. Quels sont vos objectifs dans cette fin de saison ?
Déjà, je suis très content de bénéficier de la confiance du coach. C’est important pour moi de jouer et de me sentir important. Je suis venu au Chabab pour jouer et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Pour ce qui est de mes objectifs, je dirais que sur le plan personnel, c’est de terminer la saison en force. Je veux aider mon équipe à assurer sa place parmi l’élite le plus rapidement possible. Je vais continuer à travailler très dur, comme je l’ai toujours fait, et inch’Allah je serai à la hauteur.
Trois journées restent à jouer dans ce championnat. Comment voyez-vous les chances de maintien de votre équipe qui occupe la onzième place à quatre points de la zone rouge ?
Je suis très optimiste. Je pense que nos chances sont intactes, même après ce nul. On dispose d’un écart de quatre points. Certes, ce n’est pas suffisant mais cela nous donne tout de même une certaine avance sur les autres concurrents. Par contre, le calendrier s’annonce difficile avec deux derbys, face au PAC puis face au NAHD, avant de finir à domicile contre le DRB Tadjenanet qui lutte aussi pour survivre parmi l’élite. L’objectif sera de glaner le maximum de points lors des deux prochains matchs pour éviter le stress et la pression de la dernière journée.
Comment allez-vous préparer le derby face au PAC ?
D’abord il faut récupérer, bien récupérer même. Le coach nous a d’ailleurs accordé trois jours pour souffler avant de reprendre le travail. On bénéficiera ensuite de toute une semaine de travail. Ce qui est largement suffisant pour nous préparer et corriger toutes les erreurs commises lors de nos précédentes sorties, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Voilà, donc on travaillera le plus normalement du monde. Ce match est comme les autres même s’il peut être celui du maintien.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot je le réserve à nos supporters. Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien ces dernières semaines. Ils nous ont suivis partout, même au fin fond de l’Afrique. Je sais qu’ils sont déçus de l’issue de nos deux dernières sorties mais ils savent qu’on a tout donné sur le terrain. Je leur demande de rester derrière nous et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir les trois points de la victoire face au PAC.
Publié dans :
CRB
draoui
Bourenane.