Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 27 avril 2018 07:19
C’est avant-hier en début de soirée que les responsables du club ont donné leur feu vert pour que le programme de la préparation estivale soit rendu public sur le site officiel, après l’avoir établi un peu plus tôt dans la semaine. Un programme effectué au moment où la direction n’a toujours pas annoncé le nom ni l’arrivée officiel du nouveau coach qui aura pour mission de succéder à Miloud Hamdi dont le contrat ne sera pas renouvelé. Une décision prise avant le départ des membres de la délégation à Lagos où les coéquipiers d’Oussama Darfalou ont affronté Plateau United FC, à l’occasion de la première manche des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF.
Repos à partir du 19 mai 2018
L’USMA est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les joueurs disputeront même les deux premières journées de ce tour, avant le dernier match de la saison en Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous prévu le 19 mai au stade Omar-Hamadi contre l’USMB. Une fois ce match terminé, les Rouge et Noir auront droit à 16 jours de repos. Tous ceux qui seront certains de faire partie du groupe seront appelés à se présenter à Bologhine le 5 juin afin d’entamer la préparation de l’exercice 2018-2019.
Les joueurs seront libérés pour Aïd el-Fitr
Si la reprise se déroule à la fin du mois sacré, les joueurs peuvent se rassurer car les responsables se sont mis d’accord pour leur accorder quatre jours de repos. Ils pourront donc les passer avec leurs proches, avant de se retrouver une nouvelle fois à Alger le 19 juin pour poursuivre leur programme surtout qu’ils seront dans l’obligation d’enchaîner les rencontres en Coupe de la CAF pendant les mois de juillet et d’août.
Un premier stage à Alger du 20 au 27 juin...
C’est au lendemain de la reprise que les choses sérieuses commenceront. En effet, un premier stage aura lieu à Alger et s’étalera sur une semaine. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche seront certainement soumis à une grosse charge de travail et s’attaqueront au volet physique avec du biquotidien au menu. Les joueurs doivent s’attendre dès maintenant à suer surtout que c’est la meilleure façon de recharger les batteries, avant de renouer avec la compétition officielle.
... un autre à Tunis du 28 juin au 8 juillet
Une fois le premier stage bouclé, les joueurs n’auront pas l’occasion de souffler puisqu’ils seront appelés à enchaîner un second stage. Cette fois-ci, ils se rendront à Tunis où ils resteront dix jours, plus précisément du 28 juin au 8 juillet. La direction se rendra par la suite au Caire où les membres de la délégation passeront cinq jours. Les éléments non qualifiés pour la compétition internationale ne seront pas du déplacement et regagneront le pays de la Tunisie. D’Égypte, les Rouge et Noir iront à Kigali où ils défieront le Rayon Sports chez lui devant ses supporters, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Départ pour Bagdad entre le 8 et le 12 août puis Dar Es-Salam le 16 août
La quatrième journée du prochain tour de la Coupe de la CAF aura lieu le 29 juillet. Comptant pour la 4e journée, l’USMA accueillera le Rayon Sports FC au stade 5-Juillet-1962. Du 30 août au 5, les séances d’entraînement se dérouleront à Alger puis entre le 8 et le 12 août, les membres de la délégation quitteront la capitale pour se rendre à Bagdad où se disputera le match aller de l’UAFA Cup contre Al Quwa Al Jawiya. De Bagdad, la prochaine destination sera Le Caire où un stage de 4 jours est prévu. Le 16 août, ils lèveront le camp pour railler Dar Es-Salam où se jouera le match du 19 août face aux Young Africains (5e journée CAF). Un été chaud mais surtout long qui attend les Usmistes avec l’objectif de bien préparer le nouvel exercice mais aussi viser une place en quarts de finale de la C3.
Publié dans :
USMA
zemmamouche
Miloud Hamdi
Al Quwa Al Jawiya