Auteur :
Slimane B.
vendredi 27 avril 2018 07:19
Tayeb Slimane estime que l’USMB n’est pas du tout la plus mauvaise équipe du championnat. Il espère que son club retrouve l’élite au plus vite.
Avant toute chose, comment a réagi le groupe à cette rétrogradation ?
Tout le monde est fâché et aussi très déçu. On savait que ça allait nous arriver. Nous avons tout fait pour l'empêcher, mais il était trop tard. C'est dommage, nous n'avons jamais été capables de faire ce qu'il fallait pour s'en sortir. C’est toute une région qui est triste après cet échec. Cette saison est noire et on n'a jamais réussi à avoir un tournant positif. L’USMB doit s'en relever mais ce sera très difficile en L2 Mobilis car le mal est très profond. Pour s'en sortir, il faudra le faire doucement mais bien.
Avez-vous justement tout tenté, vous les joueurs, pour éviter ce naufrage ?
Il a manqué plein de choses cette saison. Tout le monde est passé à côté. On n'a pas marqué beaucoup de buts et on en a pris beaucoup. J'ai l'impression qu'on aurait pu faire plus. A certains moments, on a lâché. On doit se poser des questions. J'espère que tout le monde a la conscience tranquille. Il y a aussi les problèmes administratifs et financiers.
Les joueurs sont-ils les seuls responsables de la situation ?
Pour moi, les joueurs sont sur le terrain, mais il y a plein de choses qui se passent autour. Si le club descend c'est que nous, les joueurs, on a failli, mais nous ne sommes pas les seuls responsables. Il nous faut maintenant repartir sur de nouvelles bases.
Est-ce que l’une des causes de la relégation est l’inexpérience de la plupart des joueurs qui composent l’effectif ?
Le football a évolué. Au plus haut niveau, c’est plus difficile de former des jeunes joueurs. Il y a eu des changements dans la façon de faire. Je ne sais pas si c'est la bonne façon. Il faut savoir que nous devons assumer, tous autant que nous sommes. Tout le monde a quelque chose à dire et il faut que cela soit fait dans un cadre organisé. De toutes les façons, entre joueurs, nous nous parlons beaucoup.
Seriez-vous toujours Blidéen la saison prochaine ?
La saison prochaine, je ne sais pas si les supporters y pensent. Pour moi aussi, ce n'est pas l'heure de répondre à cette question. Ma seule préoccupation pour le moment est de tout donner pour défendre les couleurs de l’USMB comme il se doit. Je ne vous cache pas que je n’ai pris aucun engagement et cela ne se fera que dans quelques jours. Il y a une forte probabilité pour que je reste à Blida.
On vous laisse conclure…
Je voudrais présenter, au nom de mes coéquipiers, mes excuses à nos supporters. Ils étaient avec nous là où nous avons joué. Nous les avons déçus, mais je voudrais leur dire que l'USMB est un grand club et qu'elle retrouvera très vite l'élite.
Publié dans :
USMB
Tayeb Solimane