Ligue 1 & 2

MCO 1 - CSC 1 : les Oranais accusent Mial

Haddou : «C’est un arbitrage catastrophique et à sens unique !»

Auteur : A. L. mercredi 25 avril 2018 08:45

Les dirigeants, les joueurs et le staff technique étaient très en colère contre l’arbitre Mial, l’accusant d’avoir favorisé le CSC. À la mi-temps, les dirigeants, les joueurs et le staff technique se sont dirigés vers l’arbitre Mial pour contester son arbitrage et ses décisions.

Ils ont contesté le penalty sifflé pour le CSC…
Les Hamraoua ont rejeté énergiquement le penalty sifflé pour le CSC à la 16’, et transformé par Abid  à la 19’. Pour les Oranais, il n’y avait pas penalty, sachant que Bendjelloul n’a pas touché le ballon de la main.

… et réclamé un
penalty à la 21’
Comme ils ont réclamé un penalty deux minutes après le but du CSC, suite à une main de Hocine Benayada, d’après eux. Les coéquipiers de Natèche n’avaient rien compris et étaient très remontés contre le referee.

Il valide le but de Mansouri avant de se rétracter
En deuxième mi-temps, les poulains de Moez Bouakkaz sont parvenus à égaliser à la 55’ par Mansouri sur un coup franc direct, et l’arbitre le valide, avant de se rétracter suite à une décision de son assistant qui lui a signalé une charge sur le gardien Rahmani.

Encore un but de Aoued refusé
Mial s’est distingué à nouveau en refusant un autre but pour le MCO, suite à ce tir puissant de Aoued qui surprend Rahmani. Une décision qui a mis dans une colère noire les dirigeants, les joueurs et le staff technique du MC Oran.

-----------------------

Haddou : «C’est un arbitrage catastrophique et à sens unique !»
Le manager général du MC Oran, Moulay Haddou, était très en colère contre l’arbitre Mial, lequel à ses yeux a tout fait pour fausser la partie : «C’est un arbitrage catastrophique et vous avez tous vu comment cet arbitre a dirigé ce match. Il a influé sur le cours de match en nous refusant deux buts valables et un penalty indiscutable». Et de poursuivre : «Dès l’entame de la partie, cet arbitre a tout fait pour casser nos occasions. Comme il a sifflé un penalty litigieux pour le CSC».
«Impossible de gagner avec un arbitre pareil»
Haddou Moulay continue dans sa déclaration, estimant : «Il nous a été impossible de gagner avec un arbitre pareil qui a tout fait pour nous saboter. Quand un arbitre vous refuse deux buts valables et un penalty, impossible de gagner ! Déjà le fait qu’on ait réussi à égaliser, c’est déjà beaucoup».
«Je crois que le MCO est visé»
En conclusion, notre interlocuteur ne mâche pas ses mots : «Je pense que le MCO est visé en cette fin de saison. Après cette sanction de quatre matchs à huis clos dont deux à l’extérieur du stade Zabana, voilà qu’on nous envoie un arbitre pour nous casser. Mial a tout fait pour nous faire perdre face au CSC. Cet arbitre a été à sens unique tout au long de la rencontre. C’est vraiment dommage ! Et comment voulez-vous qu’on gagne avec un arbitrage pareil ?»

-------------------

Bouakkaz : «L’arbitre a tout fait pour nous faire perdre»
De son côté, le coach d club d’El Hamri le Tunisien Moez Bouakkaz n’était pas tendre envers l’arbitre Mial, lequel à ses yeux a privé son équipe de la victoire et a tout fait pour la faire perdre : «Cet arbitre est venu spécialement pour nous faire perdre face au CSC. Il a offert un penalty au CSC, avant de nous priver d’un penalty valable deux minutes plus tard. Comme il nous a refusé deux penaltys valables en seconde mi-temps». Et de conclure : «C’est un arbitrage catastrophique au sens propre du mot et impossible de gagner avec un arbitrage pareil. Le MCO est visé, et tout le monde est contre nous».
 

Publié dans : Rahmani Bouakkaz Mial Haddou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir