Auteur :
Hamza S.
samedi 21 avril 2018 09:15
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzerar, Rahmoune Yahi
Buts : Cherifi (72’ csc), Belameiri (90’+3) (CSC) ; Darfalou (50’) (USMA)
Avertissement : Benkhemassa (41’) (USMA)
Expulsion : Abdellaoui (37’),
Benguit (87’) (USMA)
CSC
Rahmani, Benayada, Khadir, Aroussi, Zalani, Lamri, Gaâgaâ,( Aïchi 80’) Dahar,(Zerrara 55’) Belkheir(Cessi 70’), Belameiri, Abid
Entraineur : Amrani
USMA
Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafai, Benkhemassa, Benguit, Beljdilali (Cherifi 44’), Darfalou, Yaya (Koudri 60’), Ardji (Meziane 67’)
Entraineur : Hamdi
Le CS Constantine se dirige droit vers le titre, le deuxième dans son histoire, après celui arraché la saison 96-97. Les poulains d’Abdelkader Amrani étaient à la hauteur hier en arrachant une précieuse victoire dans le temps additionnel face à l’USM Alger. C’est le score de deux buts à un que la partie s’est achevée en faveur du leader le CS Constantine. Une victoire qui permet aux Constantinois de se rapprocher du titre, surtout après la défaite du MCA au stade du 5-Juillet sur le score de deux buts à un devant le Nasr Hussein Dey.
Darfalou surprend le CSC et ouvre la marque
Alors que la première mi-temps a été équilibrée mais avec une légère domination des Usmistes, qui auraient pu marquer par l’entremise de Darfalou et compagnie, la seconde a été palpitante des deux côtés. Tout d’abord, ce sont les visiteurs qui sont parvenus à trouver le chemin des filets à la 50’ par l’intermédiaire d’Oussama Darfalou, qui parvient à tromper la vigilance des défenseurs du CSC et de fusiller Rahmani par un tir à ras de terre, à la surprise générale des milliers de Sanafir entassés dans les tribunes du stade Chahid- Hamlaoui.
Les locaux égalisent sur un but contre son camp par Cherifi
Touchés dans leur amour-propre, les poulains d’Abdelkader Amrani ne lâchent pas prise et ne perdent pas espoir de revenir dans le match. Leurs efforts ont été récompensés par ce but d’égalisation signé par le défenseur usmiste Cherifi en voulant dégager le cuir, suite à ce centre en retrait de Benayada, mais il le dévie au fond des filets à la 72’. Un but d’égalisation libérera complètement les coéquipiers de Zalani, qui vont se ruer en attaque pour marquer ce but de la victoire.
Belameiri libère les siens dans le temps additionnel
Ce n’est pas fini, car les camarades de Zerara Toufik tiennent à leur victoire et se battent corps et âme, pour signer ce deuxième but synonyme de la victoire. Le tableau d’affichage affiche la 93’, et le public constantinois pousse ses favoris pour qu’ils marquent. Et c’est le cas, puisque sur un joli service par Abid qui remet la balle pour le Zerara lequel effectue un centre en pleine surface de vérité. Belameiri tel un beau diable surgit et d’une tête libère les Sanafir et signe le deuxième but. C’est sur ce succès de 2 à 1 en faveur des locaux que s’achève la rencontre. Une victoire qui va permettre aux poulains d’Amrani de creuser l’écart à six points du dauphin le MCA qui a perdu face au NAHD sur le même score.