Auteur :
B.G.
samedi 21 avril 2018 09:16
Très frustré après cette nouvelle défaite face au NAHD, Bernard Casoni est revenu devant les médias sur ce revers qui met fin au rêve d’accrocher le championnat. «On savait d’avance que le match allait être très compliqué face à un adversaire très coriace. On était dans le bon tempo en dominant les débats, mais on a péché à chaque fois dans le dernier geste. Mais il y a eu cette décision qui a fait changer la donne avec le but hors-jeu du NAHD qui a été validé. Il a eu pour effet de briser le moral de mes joueurs, surtout qu’il intervenait à un moment crucial juste avant la pause.»
«L’arbitre a changé après la blessure de Cheurfaoui en prenant des décisions contre nous»
«Je pense que l’arbitre a eu le sentiment qu’il avait pris la mauvaise décision après la blessure de Cheurfaoui en nous accordant un coup franc. Cette action a été le tournant du match car, par la suite, l’arbitre a pris à chaque fois des décisions contre mon équipe.»
«Merbah était dans un état de grâce, il nous a privés de la victoire»
Casoni a rendu avec sportivité hommage au gardien de but du NAHD, Merbah, qui a été à la hauteur de l’événement. «Il faut reconnaitre qu’après la réduction du score, on aurait pu revenir à la marque et même passé devant au tableau d’affichage. Mais il y avait le gardien de but du NAHD qui était dans un grand jour. Il nous a privés d’une victoire certaine.»
« Je comprends la colère de nos supporters, mais le NAHD reste une équipe coriace »
Le technicien français s’est expliqué sur le comportement des Chnaoua. «Je comprends la colère de nos supporters après ce revers lourd de conséquence. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu face à un adversaire coriace. Et puis, comme au match aller, on a perdu sur un but entaché de hors-jeu. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas lors d’un match.»
« Je n’ai jamais déclaré que mon objectif principal était de gagner le titre »
A propos de ce titre qui échappe au Mouloudia, le coach français a tenu à apporter une précision : «C’est vrai que le fait de gagner le titre est devenu difficile. Mais il faut savoir aussi que je n’ai jamais déclaré que mon objectif principal était de remporter le titre. Notre objectif serait de jouer les premiers rôles. Et on jouera à fond jusqu’au bout pour terminer au moins sur le podium».
«J’ai sorti Dieng car à chacune de ses interventions l’arbitre sifflait contre lui»
Casoni s’est expliqué sur le remplacement de Dieng après la pause. «Après la blessure de Cheurfaoui, où Dieng était impliqué, à chacune de ses interventions, l’arbitre sifflait contre lui. C’est pour cela que j’ai pris la décision de le remplacer», dira Casoni.
Publié dans :
mca
Nahd
Merbah
Cheurfaoui
Casoni