Auteur :
Billel G., Youcef K.
samedi 21 avril 2018 09:16
Stade : 5-Juillet-62
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Bouima
Buts : Bendebka (71’) (MCA) ; Allati (45+1’), Ourtani (52’) (NAHD)
Avertissements : Karaoui (65’) (MCA) ; Khiat (88’) (NAHD)
MCA : Chaâl, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Demou, Dieng (El Mouaden 46’), Cherif El Ouazzani (Tebbi 61’), Bendebka, Nekkache (Balegh 65’), Derrardja, Souibaâh
Entraîneur : Casoni
NAHD : Merbah, Allati (Chekhrit 78’), Khiat, Laribi, Cheurfaoui (Brahimi 27’), Herrag, Ouertani, El-Orfi, Chouiter (Gasmi 70’), Addadi, Khacef
Entraîneur : Dziri
Sans attendre le round d’observation, les joueurs mouloudéens se sont rués vers la cage du portier adverse dans le but de prendre leur vis-à-vis à la gorge. Après sept minutes, c’est Souibaâh qui donne l’alerte mais sa puissante frappe est passée juste à côté des buts nahdistes. Quatre minutes plus tard, bien servi par Hachoud, Nekkache n’a pas réussi à prendre le dessus sur Merbah. Il nous a fallu attendre la vingtième minute de jeu pour assister à la première véritable action des Sang et Or, c’était sur corner. Seul au second poteau, Khacef n’a pas profité du centre millimétré de Addadi, son tir à ras de terre n’était pas bien dosé. Bien positionnés dans leur camp, les protégés de Dziri ont continué à opérer par des contre-attaques rapides. Lancé dans la profondeur par Addadi, Chouiter avait un bon coup à jouer, mais n’a pas profité de cette occasion puisqu’il était en position de hors-jeu. Les locaux ont continué à pousser, cette fois par l’intermédiaire de Hachoud, servi par Derrardja son puissant tir a été repoussé par Khiat.
45+1’, Allati ouvre le score
Alors que tout le monde s’attendait à finir cette première période sur le score de zéro partout, ce sont les visiteurs qui ont réussi à ouvrir la marque. Lancé dans la profondeur par Harrag, l’arrière latéral droit, Allati, a réussi à prendre le dessus sur Karaoui et mettre le cuir au fond des filets.
52’, Ouertani aggrave la marque
De retour de la pause-citron et contre toute attente, ce sont les Nahdistes qui ont réussi à se montrer dangereux. Harrag a récupéré une balle au milieu de terrain avant de servir le jeune Khacef, ce dernier a adressé un centre pour Ouertani, oublié par le marquage, le Franco-Algérien n’a trouvé aucune difficulté à doubler la mise.
71’, Bendebka réduit l’écart
Surpris par ce deuxième but, les Mouloudéens ont joué leur va-tout, et l’entrée d’El-Mouaden et Balegh a fait du bien aux Vert et Roug qui ont réussi à réduire le score grâce à l’ancien Husseindéen, Bendebka. Ce dernier, bien positionné dans la surface de réparation, a profité d’un mauvais renvoi de Laribi pour relancer les siens dans la partie.
82’, Merbah sauve les siens d’un but tout fait
La réalisation des hommes de Casoni a donné des ailes à Tebbi et ses coéquipiers, mais ils ont buté sur un excellent Merbah. Dans une forme époustouflante, il a réussi une nouvelle fois à prendre le dessus sur Hachoud. Malgré les tentatives de part et d’autre, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final.
---------------------------
Dziri : «On dédie cette victoire à Cheurfaoui»
C’est à sa sortie du vestiaire à la fin du derby que nous avons pu accoster le responsable de la barre technique des Husseindéens. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, il a tenu à rendre hommage à son défenseur Tarek Cheurfaoui qui était obligé de quitter le terrain en première période suite à une blessure : «Pour commencer, on dédie cette victoire à Cheurfaoui, nous sommes vraiment déçus pour lui. En plus de ses qualités techniques et physiques, c’est un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains. C’est l’un de nos piliers, je lui souhaite un prompt rétablissement, j’espère le revoir sur les terrains le plus tôt possible». Dziri ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a enchaîné : «Comme il fallait s’y attendre, le derby était difficile à négocier. Ce n’est pas facile de défier le Mouloudia au stade du 5-Juillet. Le derby était vraiment très serré. Dieu merci, nous l’avons bien abordé. Je profite de cette occasion pour féliciter les joueurs, en plus de se battre comme un seul homme, ils ont bien respecté les consignes».
« On gérera la suite du championnat match par match »
Interrogé sur la suite du parcours, Dziri s’est contenté de déclarer : «Nous avons 42 unités à notre actif, il en reste encore 12 en jeu. Nous sommes ambitieux, notre objectif est d’en récolter le plus possible. Nous n’allons pas mettre une pression supplémentaire sur nos épaules, nous allons les gérer match par match».
« Le podium ? Bien sûr qu’on y croit »
Au final, le coach a précisé que malgré quelques faux pas concédés dernièrement à domicile, les membres du staff technique n’ont jamais douté. Actuellement troisième à égalité de points avec la JSS, l’entraîneur en chef y croit dur comme fer pour le podium : «Certes, nous avons laissé filer quelques points lors de nos précédentes sorties, mais à aucun moment cette situation ne m’a inquiété. Je fais entièrement confiance à mes joueurs, je sais de quoi ils sont capables. Le succès de cet après-midi va nous permettre de préparer nos prochains rendez-vous avec un moral au beau fixe».
Publié dans :
hachoud
Dziri
Nekkache
Harrag
Ouertani
Souibaah