Auteur :
Nacer-eddine RATNI
jeudi 19 avril 2018 08:07
Vous semblez très concentrés sur le match face DRBT. Comment l’avez-vous préparé ?
Nous l’avons préparé dans la sérénité totale. On a respecté le programme établi par le staff technique qui veille à maintenir le groupe en forme en perspective de ce match. Ce qui nous permettra d'entamer la rencontre avec de bonnes dispositions psychologiques.
On sent une certaine motivation au sein du groupe…
En effet, et c’est compréhensible, car les données du match suffisent en elles-mêmes pour leur donner la motivation. Nous allons faire en sorte que ce match tourne en notre faveur. Nous n'avons pas le droit de le rater, surtout qu'une victoire augmentera nos chances de maintien. Nous allons faire en sorte que ce match tourne en notre faveur.
Parfois à domicile, l'équipe a fait preuve de fragilité. Cela pourrait mettre le groupe sous une grande pression à quelques heures de cette confrontation, n'est-ce pas ?
Pour moi, les rencontres ne se ressemblent pas. Chaque match a sa propre physionomie. On essayera de ne pas commettre les mêmes erreurs, et de paraître plus solidaires derrière et plus efficaces devant. Une formule qui devrait être suffisante pour réaliser un succès.
Le DRBT n'est pas mieux loti que vous, puisqu'il sera contraint à un résultat positif…
En effet, le DRBT viendra pour les trois points vu sa mauvaise posture. Donc, on s'attend à une réaction de la part de ses joueurs. Cela me pousse à croire que cette confrontation ressemblera à un match de coupe, dans la mesure où les deux équipes joueront pour la victoire. Nous devons faire le maximum pour réaliser un bon résultat.
Quel sera le scénario idéal pour gagner ce match ?
La prudence est de mise dans ce genre de matchs. Et on ne doit pas perdre notre concentration durant toute la partie. Je crois que la meilleure façon d'aborder ce rendez-vous est de marquer d'entrée.
Comment voyez-vous l’issue de cette rencontre ?
Dans l’état actuel on n’est jamais sur de l’issue du match. Mais pour que l’équipe retrouve tous ses moyens sur le terrain, on a besoin de marquer d’entrée. Cela nous redonnera une certaine confiance.
Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?
Avant un match, la pression a toujours existé. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontres. On jouera sur notre terrain, et nous devons arracher une victoire et pour cela, on doit jouer comme si c’était une finale. Ce genre de rencontres nécessite une débauche d'énergie importante, et de ce fait, tous les joueurs doivent se transcender.
Publié dans :
usmh
Daoud
DRBT