Auteur :
L.A.
jeudi 19 avril 2018 08:07
En prévision du match face au CRB prévu demain à 16h au stade du 20-Août 55, les Kabyles ont opté pour une mise au vert de deux jours à Alger. Cette décision est prise, selon un dirigeant, pour mettre les joueurs dans des conditions confortables et dans une concentration maximale avant cette importante rencontre que les Canaris doivent absolument bien négocier pour rester dans la course pour le maintien. L’entraineur Bouzidi qui misera à coup sûr sur cette belle dynamique affichée par son groupe depuis quelques semaines, surtout avec la qualification en finale, sait que la mission ne sera pas de tout repos. Le CRB qui vient de quitter la coupe de la CAF en se faisant éliminer par les Ivoiriens est capable de renverser la situation. Côté effectif, l’entraineur kabyle s’est dit très heureux de récupérer l’ensemble de ses joueurs, notamment l’attaquant Hammar et l’arrière gauche Ferhani. Ce dernier qu’on n’a plus vu sur les terrains depuis le match de l’US Biskra est totalement rétabli et le staff compte le remettre dans le bain de la compétition dès ce week-end. Et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, pendant que Ferhani se trouvait en convalescence, Bouzidi a découvert un talent, un joueur qu’on n’a pas beaucoup vu jouer avant la blessure de Ferhani. Il s’agit de Chetti qui depuis quelques semaines montre tout son talent et son savoir-faire. Le joueur ne s’est pas seulement occupé de son rôle défensif, il a aussi apporté un plus en attaque. Passeur décisif face à l’ESS qui a permis à Benyoucef de marquer l’unique but de la victoire. Ce week-end, Bouzidi aura du mal à choisir entre ces deux joueurs. L’un revient de blessure et se dit apte à jouer, l’autre est déterminé à confirmer ses performances depuis quelques semaines. Le choix est difficile à faire, Bouzidi devrait en principe trancher aujourd’hui.
Bouzidi songe à lui comme ailier gauche
Cette semaine, la JSK a effectué deux entrainements à Tizi avant de se rendre à Alger pour finir sa préparation du match face au CRB. Les Canaris effectueront aujourd’hui un dernier galop d’entrainement et Bouzidi en profitera pour arrêter son onze type. L’entraineur kabyle a une bonne idée sur l’adversaire qui sera difficile à manier à domicile. Des changements seront opérés dans l’échiquier de Bouzidi, indique un membre du staff. Le coach kabyle songerait sérieusement à Chetti au poste d’ailier gauche. Lors d’une discussion avec le joueur cette semaine, Bouzidi a expliqué à Chetti qu’avec le retour de Ferhani il pourrait bien l’utiliser en attaque.
Le choix difficiledu coach
Jouer en attaque ne semble pas trop intéresser l’arrière gauche Chetti bien que ce dernier ait montré de grandes qualités offensives. Chetti aurait expliqué cette semaine à son entraineur qu’il n’est pas habitué à jouer devant et que le poste où il se sent le mieux c’est bien arrière gauche. Entre Ferhani qui a de l’expérience et qui revient de blessure et le jeune Chetti, très technique et efficace, Bouzidi aura du mal à désigner qui d’entre ces deux joueurs il alignera d’entrée face au CRB. En tout cas, la présence de doublure ne peut que constituer un atout non négligeable pour la JSK qui aura à disputer cinq derniers matchs d’une extrême importance ainsi que la finale de la Coupe d’Algérie qui se déroulera le 1er mai prochain au stade du 5-Juillet.
Publié dans :
JSK
Chetti