Auteur :
A.F/K.L.
mardi 17 avril 2018 08:44
En prévision de la prochaine rencontre face à l’USMB en championnat, la formation des Hauts Plateaux poursuit sa préparation avec son entraineur Abdelhak Benchikha qui a bien voulu revenir sur son travail, et surtout les absences dans son effectif. Il dira : « On a essayé de suivre notre programme de la semaine passée, mais il faut savoir qu’il nous est difficile de se préparer avec une pléiade de joueurs blessés. Car ces derniers ne vont pas bénéficier de ce programme important au vu de leur absence, on va dire. Sinon on a effectué un bon travail avec ce qu’on a entre les mains en ce moment. »
« On a donné la chance à ceux qui ne jouent pas beaucoup, mais il y a eu encore des blessés »
Avant de parler de la rencontre d’application face aux espoirs du club, Benchikha s’est retrouvé dans une autre situation. Il explique : « Puisque la compétition officielle est à l’arrêt, on s’est retrouvés contraints de programmer une joute amicale face aux espoirs du club, où on a essayé de donner la chance à ceux qui ne sont pas trop utilisés en championnat malgré l’absence des autres joueurs, mais malheureusement pour nous, on a encore perdu d’autres joueurs sur blessures. Ce sont là les aléas du football. »
« C’est une situation inquiétante avant le match face au TP Mazembe »
Outre le match d’application face aux espoirs de l’ESS, le driver des Blanc et Noir s’est dit très inquiet quant au nombre de joueurs blessés : « Le fait d’avoir une pléiade de joueurs blessés m’inquiète au vu de l’approche de la première rencontre des poules face au TP Mazembe, qui est prévue en fait dans une vingtaine de jours, j’espère les récupérer d’ici là pour bien préparer ce match. Dans le cas contraire, ce sera un problème pour nous, car il est important de se préparer convenablement sur le plan physique. Disons qu’on souhaite en récupérer quelques un d’ici là. »
« Je ne crois pas au turn-over »
A la question de savoir s’il fera tourner son effectif au cas où il n’aurait pas tous ses hommes entre les mains, Benchikha précise : « Je ne crois pas au turn-over, car l’équipe a un groupe de joueurs, et celui qui doit jouer, doit saisir cette chance et faire de son mieux, et chacun doit faire ce qu’on va décider même s’il s’agit d’une minute de jeu, une heure ou une demi-heure. Je veux dire par là que celui qui rentre doit apporter le plus, ce ne sera pas un changement à cause d’une expulsion, j’ai insisté sur ce point auprès des joueurs, on sera contraints de faire comme ça. »
« On croit au podium jusqu’à la dernière
minute »
Quant au championnat, Benchikha enchaine : « Comme je l’ai déjà dit, nos chances pour jouer le podium sont encore intactes, on doit bien se concentrer pour ces rencontres restantes, car on jouera pour atteindre notre but jusqu’à la dernière journée de ce championnat et Inch’Allah, on y parviendra »
« Les juniors m’ont beaucoup plu, j’ai pensé à en promouvoir »
Enfin, Benchikha conclut et parle des juniors de l’ESS : « Franchement, les juniors m’ont beaucoup plu en Coupe d’Algérie que j’ai suivie, je voulais les promouvoir tous, mais j’ai réalisé après qu’il faut faire les choses étape par étape, c’est très bien ce que fait l’ESS car ses joueurs ont un avenir certain s’ils continuent comme ça. »
Publié dans :
ess
Benchikha