Auteur :
H.B.
samedi 14 avril 2018 08:14
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Bouima
Buts : Draoui (35') et (78') (CRB)
MCO : Natèche, Helaimia, Sebbah, Gharbi, Benjelloul, Heriet (Said 70’), Ferrahi (Aoued 46’), Belal, Chibane, Mansouri, Toumi (Tiaiba 64’)
Entraîneur : Bououkaz
CRB : Salhi, Belaili, Zenasni, Bouchar, Naamani, Sidibe, Heriet, Draoui, Salmi, Tariket, Lakroum (Laribi 77’)
Entraîneur : Taoussi
Le Chabab de Belouizdad a réalisé une très bonne opération hier en allant s’imposer chez le Mouloudia d’Oran sur le score de deux buts à zéro dans un match qui n’est pas allé à son terme. En effet, et face à la colère des Hamraoua après le second but de Draoui, l’arbitre a décidé d’arrêter la partie.
Pas de round d’observation en ce début de match. Dès la 3’, Chibane s’est procuré la première occasion du match pour le Mouloudia d’Oran. Bien servi sur un centre de Helaimia, l’ancien joueur de l’ESS a tenté une reprise de volée, mais sa balle est passée complètement à côté de la cage gardée par Salhi. Les Belouizdadis ont répliqué à la 7’ de jeu par Lakroum, dont la superbe reprise a été difficilement repoussée par le gardien mouloudien Nateche. Le même Lakroum a récidivé, une minute plus tard, en bottant un coup franc des 20 mètres, mais sa balle est passée légèrement au dessus de la barre transversale de la cage de Natèche. Les hommes de Bououkaz se sont, par la suite, procurés deux occasions de but. Tout d’abord par Helaimia (9’) dont la tête a été facilement captée par le gardien Salhi. Ensuite, et suite à une chevauchée de Gharbi et un centre pour Belal, le tir de ce dernier est dévié par Bouchar en corner.
35’, Draoui surprend le Mouloudia
Après un début très animé des deux parties, le rythme du match a baissé d’un cran. Il a fallu attendre la 35’ de jeu pour assister à l’ouverture du score par les Belouizdadis. Suite à un corner tiré par Lakroum, Heriat dévie le cuir de la tête pour Draoui qui, à son tour, reprend de la tête pour tromper la vigilance du gardien Natèche. Voulant revenir rapidement dans le match, les Mouloudéens sont partis à l’assaut du gardien Salhi. Mansouri tente un tir à ras de terre des 20 mètres, mais sa balle est passée légèrement à côté du poteau gauche du gardien belouizdadi (41’).
71’, le poteau sauve Salhi
Ce sont les Belouizdadis qui se sont montrés les plus entreprenants en ce début de seconde mi-temps. Lakroum a annoncé la couleur à la 54’, d’un tir puissant, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage de Natèche. Quelques minutes plus tard, Naamani se charge de tirer un coup franc des 25 mètres, mais sa balle passe au dessus de la transversale. Les Rouge et Blanc se sont procurés une occasion en or à la 71’ par Chibane. Ce dernier bien servi par Tiaiba, a failli remettre les pendules à l’heure, mais le poteau a repoussé son ballon.
78’, Draoui assomme les Mouloudéens
Les Belouizdadis sont repartis à l’attaque avec l’espoir d’ajouter un second but et plier la rencontre. Après une première tentative manquée par Lakroum, c’est Draoui qui parvient à assommer les Rouge et Blanc à la 78’. Suite à un centre de Belaili, Heriat remet de la tête à Draoui qui, d’une jolie frappe, inscrit le second but du Chabab.
Les Hamraoua en colère, l’arbitre arrête le match
S’ensuivirent après ce second but des Belouizdadis des scènes désolantes. En effet, les supporters du Mouloudia d’Oran étaient très remontés contre leur équipe. Certains fans ont même envahi le terrain, tandis que d’autres y ont balancé toutes sortes de projectiles. Constatant que l’atmosphère était très tendue au stade, l’arbitre a décidé alors d’arrêter le match.
Bououkaz «On est passés complètement à côté de notre sujet»
«Je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui. Le scénario du match est cruel. Nous avons eu affaire à une très bonne équipe du CRB qui est venue chercher un bon résultat. On est passés complètement à côté de notre sujet. Pourtant, on pouvait revenir dans le match sur cette action de Chibane qui s’est terminé sur le poteau. C’est vraiment dommage de perdre trois points de cette façon.»
«Je comprends la déception des supporters, mais…»
«Je comprends la déception des supporters qui voulaient vraiment voir leur équipe renouer avec le succès. Malheureusement, nous les avons déçus une nouvelle fois. Toutefois, c’est regrettable d’assister à de telles scènes qui risquent de porter préjudice à l’équipe.»
Taoussi «On ne fait que confirmer de match en match»
Le premier responsable du staff technique Rachid Taoussi dira à la fin de la rencontre d’hier : «Je remercie mes joueurs pour cette victoire méritée. Je dirai qu’on ne fait que confirmer de match en match notre réveil que ce soit en championnat ou en Coupe de la CAF. On parvient à retrouver nos repères et c’est de très bon augure en prévision du reste de notre parcours. Je suis très optimiste. Désormais, il va falloir poursuivre sur ce rythme pour tenter d’arracher notre qualification pour la phase des poules.»
Il a eu droit à un acceuil spécial
L’entraîneur belouizdadi Rachid Taoussi a bénéficié d’un accueil spécial dès son entrée au stade Zabana. Le coach a été ovationné par les supporters du Chabab mais aussi par les supporters du MCO. Il faudrait dire que l’ancien sélectionneur du Maroc jouit d’une grande popularité, mais surtout d’un grand respect de la part du public algérien. Taoussi a salué pour sa part le public.
Publié dans :
Bououkaz
Rachid Taoussi
MCO 0 - CRB 2