Ligue 1 & 2

USMA 1 - OM 1 : Badou Zaki : «Je ne viendrai pas à l’USMA»

Serrar : «Ce sera un Français qui succèdera à Hamdi»

Auteur : Mohamed C. et A. C. vendredi 13 avril 2018 08:11

C’est hier en fin de matinée que nous avons pu joindre Badou Zaki au bout du fil, le coach marocain annoncé comme étant tout proche de l’USMA a apporté plusieurs précisions à ce sujet. Pour commencer, l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas a dit : «C’est vrai que j’ai rencontré les dirigeants de l’USM Alger. Je les ai même reçus chez moi mais ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas donné mon accord ni signé quoi que ce soit comme il a été rapporté par-ci par-là.» Et d’ajouter : «Pour être plus précis, sachez que je ne viendrai pas à Alger pour entraîner ce club, pour la simple raison qu’aucun accord n’a été trouvé avec les responsables de cette équipe.» Pour rappel, Badou Zaki est libre de tout engagement depuis qu’il a quitté son poste à la tête du staff technique de l’IR Tanger.

«Quelques clauses du contrat ont fait échouer les négociations»
Voulant connaître la raison d’une telle décision, nous avons posé la question à l’ancien entraîneur du CRB et sa réponse a été la suivante : «C’est vrai que nous nous sommes mis autour d’une table et nous avons tenté de trouver un terrain d’entente pour que je succède au coach actuel mais finalement, nous ne sommes pas tombés d’accord. Quelques clauses du contrat ont fait que les négociations échouent. Je ne ferme pas la porte mais jusqu’au moment où je vous parle, je suis loin de l’USMA et je ne pense pas être son nouvel entraîneur.» Voilà ce qui est clair à moins qu’un nouveau rebondissement ait lieu lors des heures voire les jours à venir.

«J’aurais voulu entraîner les Rouge et Noir, mais…»
Badou Zaki nous a fait d’autres confidences en nous révélant qu’il aurait voulu être à la tête du staff technique des Rouge et Noir : «Pour être franc, j’aurais aimé entraîner l’USMA car c’est un grand club mais surtout parce que c’est une équipe bien structurée. Une équipe qui dispose de tous les moyens nécessaires pour réussir et réaliser un grand parcours. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé d’accord, mais personne ne sait ce que l’avenir nous réservera.»

«J’ai trois offres en provenance des pays du Golfe»
Pour conclure, le technicien marocain qui a réussi à gagner la Coupe d’Algérie lors de son premier passage a évoqué également son avenir : «Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir mais ce qui est certain, c’est que j’ai quelques pistes. J’ai reçu trois offres en provenance de clubs du Golfe. Je n’ai pas encore fait mon choix, mais tout devra être plus clair dans ma tête lors des prochains jours.»
 

Serrar : «Ce sera un Français qui succèdera à Hamdi»

Contacté à son tour, Abdelhakim Serrar qui s’est montré confiant quant à la venue de Badou Zaki a fini par changer de discours en affirmant à nos confrères d’El Heddaf TV que la piste menant au coach marocain a été définitivement écartée : «C’est vrai que nous aurions voulu l’avoir parmi nous, mais finalement ce ne sera pas le cas. Les négociations n’ont pas abouti et nous avons préféré nous tourner vers d’autres pistes. Nous avons avancé d’ailleurs dans le dossier de l’entraîneur et ce n’est qu’une fois que tout sera OK que nous révèlerons son nom. Ce qui est certain, c’est que le successeur de Hamdi sera un technicien français.» Il ne fait aucun doute que c’est avec une grande impatience que les supporters du club attendent que son identité soit dévoilée, et c’est lors des jours à venir que l’annonce se fera.

«Badou Zaki reste un grand entraîneur»
Pour terminer, Abdelhakim Serrar a tenu à rendre hommage à Badou Zaki en déclarant à son sujet : «C’est un grand homme mais aussi un grand entraîneur. Même s’il ne sera pas le prochain coach de l’USM Alger, sachez qu’il restera un coach d’une grande valeur à nos yeux.» Un coach qui a également la cote en Algérie après son passage réussi au CRB lorsqu’il a su trouver la solution pour atteindre l’objectif tracé par les dirigeants qui n’est autre qu’assurer le maintien mais aussi gagner la Coupe d’Algérie. Un trophée qui a sauvé la saison des Belouizdadis.
 

 

Publié dans : USMA Badou Zaki crb. Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir