Auteur :
Lyès A.
jeudi 12 avril 2018 08:51
Auteur du troisième but au dernier Clasico en championnat, Mehdi Benaldjia a révélé que son équipe s’est bien préparée pour le match de coupe face au MCA, prévu demain après-midi à Constantine. Le joueur estime que les deux dernières victoires consécutives ont amélioré la santé psychologique des joueurs et se présenteront face au MCA avec un seul objectif, celui de gagner et passer en finale.
D’abord, parlez-nous des conditions qui ont marqué la préparation de votre match de coupe face au MCA ?
Croyez-moi qu’on a préparé ce match dans les conditions normales et très favorables, dans la mesure où le groupe a retrouvé sa santé psychologique après les deux dernières victoires en championnat. Nous nous portons mieux actuellement et notre concentration est portée exclusivement sur le match de coupe qu’on jouera ce vendredi face au MCA. On est déterminés à rester sur notre belle lancée.
C’est le deuxième Clasico face au MCA en l’espace d’une semaine, comment voyez-vous ce match ?
On a affronté le MCA il y a un peu plus d’une semaine en championnat et c’était un match plein. On a montré devant les Mouloudéens notre force et notre détermination à sauver le club de la relégation. Ainsi, le rendez-vous de demain ne sera pas différent du championnat, dans la mesure où nous ne sommes qu’à 90 minutes de la finale et chacune des deux équipes cherchera la qualification. Ça sera une bataille très serrée et j’espère que la qualification sera de notre côté.
Le fait d’avoir gagné vos deux derniers matchs de championnat vous met dans une bonne position psychologique, n’est-ce pas ?
Exactement, nous avons donné le meilleur de nous lors des deux derniers matchs pour améliorer notre classement et éloigner la JSK du danger. Sur le plan psychologique, on est actuellement dans une meilleure position et on tâchera de confirmer cette dynamique qu’on affiche ces dernières semaines. Tous les joueurs sont motivés pour passer en finale, voire remporter le trophée.
Vous avez marqué le troisième but lors du dernier Clasico, est-ce que vous êtes en mesure de rééditer le coup ?
Je suis prêt pour ce match et je me donnerai à fond pour contribuer à la qualification et si j’aurai encore l’occasion de marquer, je vous assure que je ne la manquerai pas. Nous sommes tous concentrés sur cette rencontre et je sais qu’avec le soutien de nos supporters, on sera au rendez-vous.
La direction a décidé de vous faire déplacer à Constantine deux jours avant le match, quel est votre commentaire ?
C’est vraiment une bonne chose, pour mieux récupérer d’ici le jour j. On aura droit à deux séances de travail sur place et ça sera pour nous l’occasion de prendre nos repères. Dans l’ensemble, toutes les conditions sont réunies pour réaliser notre objectif, on se donnera à fond pour l’atteindre.
Les supporters comptent envahir Constantine, ça sera une bonne motivation supplémentaire, n’est-ce pas ?
Je vous assure que le retour en force de nos fans nous donne des forces et ils nous apportent le soutien nécessaire pour gagner nos matchs. Les deux derniers matchs joués dans un stade archicomble sont une preuve que notre public ne nous a pas lâchés et sera encore plus nombreux ce week-end. Nous ferons de notre mieux pour gagner le match et lui dédier la qualification.
Beaucoup appellent à la sportivité et au fair-play lors de ce big match, quel est votre message ?
Je saisis cette opportunité pour appeler nos chers supporters à la sportivité totale. C’est un match de football entre deux grands clubs d’Algérie et qu’on suivra dans le monde entier. J’espère qu’on donnera la meilleure image de fair-play entre les joueurs et les supporters. Il faut que la fête soit totale et qu’on doit à tout jamais bannir la violence dans nos stades.
Publié dans :
JSK
Benaldjia