Equipe d'Algérie

Hanni : « J’ai besoin d’être sur le terrain, j’aime jouer régulièrement»

Brillant pour son retour comme titulaire

Auteur : Moumen A. mardi 10 avril 2018 08:25

C’est certainement l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’il est passé de l’Anderlecht au Spartak Moscou, le mois de janvier passé, le milieu offensif de l’Equipe nationale, Sofiane Hanni, a tout simplement été l’un des artisans de ce succès obtenu avant-hier soir contre l’Anzi Makhatchkala à l’extérieur sur le score sans appel de quatre buts à un. Titulaire, l’ancien capitaine des Mauves espère encore jouir de la confiance de son entraineur. Pour son retour comme titulaire, l’ancien joueur du FC Nantes a délivré une passe décisive. Revenant sur sa reluisante prestation, Sofiane déclare au site sportif, Sport24.ru. : « C’est clair que j'avais besoin d'un peu plus de temps pour m'adapter, mais comme tout joueur, je veux être sur le terrain à chaque match et faire profiter l'équipe. Les footballeurs n'ont pas une longue carrière, donc moi, personnellement, je veux jouer régulièrement. Bien sûr, quand je ne suis pas aligné dans l’équipe, je ne peux pas en profiter. »
« Je sais que je dois donner plus pour aider l'équipe à gagner des titres »
Invité à donner une petite comparaison entre le championnat belge d’où il provient et l’actuel championnat où il évolue depuis janvier passé, Sofiane Hanni ne pense pas que la Premier League russe est beaucoup plus difficile que le Jupiler League Belge. « Je ne dirais pas que le championnat russe est beaucoup plus compliqué que le championnat belge. Seulement pour une première expérience pour moi à Moscou, j’avais besoin de m'habituer à tout. Ici tout est nouveau pour moi, donc pour un début, c'est un peu plus dur pour moi. Après concernant mon jeu, je sais que je dois donner plus pour aider l'équipe à gagner des titres », affirme Hanni tout auréolé par ce succès qui relance les chances du Spartak Moscou dans la course au titre.
 « Je ne suis pas les matchs du Lokomotiv, je n'y prête aucune attention »
Avec un match en moins, le Spartak Moscou est plus que jamais relancé dans la course pour le titre de champion de Russie. A six points du leader, le Spartak peut réduire cet écart à trois, mais Sofiane Hanni ne juge pas nécessaire de suivre les matches du Lokomotiv, leader du championnat russe. « Je ne suis pas les matchs du Lokomotiv, je ne fais absolument pas attention à eux. Bien sûr, pour nous, il est important de savoir comment le leader du championnat joue, mais avant tout, nous devons nous concentrer et regarder nos matchs et essayer de gagner à chacune de nos sorties. C’est vrai qu’on doit connaitre les résultats de notre rival sans plus car personnellement, pour moi, il est plus important de garder notre concentration maximale avant nos matches. On ne doit pas être occupés par le parcours des autres», déclare Hanni très serein quant aux chances du Spartak de reconquérir le titre de champion de Russie.
Il a été désigné deuxième meilleur joueur du match
Pour ce retour à la compétition, Sofiane Hanni, qui a été épargné par son entraineur lors de la précédente journée en raison de sa fatigue engendrée par les matchs amicaux internationaux livrés avec la sélection contre la Tanzanie et l’Iran, a sorti le grand jeu ce dimanche contre le FK Anzi Makhatchkala. L’ancien capitaine du Sporting de l’Anderlecht a délivré une passe décisive sur la première réalisation de son équipe dans ce match et aurait pu encore se distinguer si ses camarades avaient su profiter de ses passes lumineuses. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été désigné deuxième meilleur joueur du match, après son coéquipier néerlandais Quincy Promes, auteur d’un hat-trick dans cette rencontre.
 

 

Publié dans : Spartak Moscou Hanni FK Anzi Makhatchkala Lokomotiv

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir