Auteur :
S. D.
mardi 10 avril 2018 08:26
Quelques heures avant la reprise des entraînements et après avoir quitté le siège de la LFP, nous avons contacté l’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, pour savoir ce qui leur a été dit après l’audition. Ce dernier a déclaré qu’il n’a fait qu’accompagner Doudane et qu’il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Il estime qu’il a profité de cette audition pour parler avec les membres de la commission de la prochaine demi-finale entre la JSK et le MCA, pour trouver des solutions afin que le match se déroule dans les meilleures conditions : «J’ai accompagné Doudane à la commission de discipline puisque j’habite juste à côté. En vérité, nous avons discuté de plusieurs sujets, notamment de la rencontre de championnat entre la JSK et le MCA. Nous avons expliqué aux membres de la commission tout ce qui s’est passé pour défendre l’intérêt de l’équipe. Par la suite, nous avons discuté de la demi-finale, qui, selon moi, doit se dérouler dans le fair-play. Un match de football ne doit pas ternir les relations entre deux vieux clubs qui se connaissent parfaitement bien.»
« Les gens doivent savoir que Chaouchi s’est accroché avec le chef des ramasseurs de balles et non pas un stadier »
Concernant l’accrochage entre Chaouchi et le stadier, l’entraîneur kabyle a tenu à apporter quelques explications : «En vérité, Chaouchi ne s’est pas accroché avec un stadier, mais avec le chef des ramasseurs de balles. Cela dit, il avait le droit de rester derrière les bois. J’insiste encore, on ne doit pas trop polémiquer pour des futilités, ce n’est que du football, il est censé être un moyen de divertissement, pas plus.»
« Qu’on évite de parler des tickets, cela sème la zizanie »
Concernant l’histoire des tickets, Bouzidi appelle encore une fois au calme : «Qu’on évite de parler des tickets, cela sème la zizanie entre deux clubs qui se respectent. Je le redis encore une fois, nous allons jouer un match de football, une demi-finale qui doit être une fête sur les gradins et sur le terrain. Il ne faut pas trop parler de ce genre de détails car cela pourrait gâcher le charme de ce Clasico.»
« Il faut éviter les déclarations incendiaires »
Poursuivant son intervention, l’entraîneur des Jaune et Vert a beaucoup insisté sur les relations entre les deux équipes et la presse pendant cette période. Il a déclaré que les déclarations incendiaires doivent être évitées pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu : «C’est un match sensible, il s’agit d’une demi-finale et chaque équipe souhaite accéder en finale. Mais cela ne devrait à aucun moment pousser les acteurs à accorder des déclarations incendiaires. Au contraire, on doit calmer les esprits, baisser la tension et faire de cette rencontre un moment plaisant. J’espère qu’on va assister à un beau match et un joli spectacle.»
« On doit être fair-play, l’équipe qui mérite de se qualifier ira en finale »
Toujours dans le même contexte, Bouzidi dira qu’une seule équipe ira en finale. Selon lui, la formation qui sera réaliste, décrochera le billet de la qualification : «Tout peut arriver dans un match de football, il peut se terminer pendant les 90 minutes, mais aussi après les prolongations. Donc, l’équipe qui sera mieux préparée et surtout réaliste sur le terrain, accédera en finale».
« La préparation sera basée sur la récupération »
Après trois gros matchs joués en quelques jours, les joueurs de la JSK n’ont pas eu un moment de répit puisqu’ils ont été appelés à reprendre, hier soir, le chemin de l’entraînement. Et pour mieux préparer la demi-finale, l’entraineur en chef programmera deux séances à Tizi Ouzou qui seront basées sur la récupération : «Nous allons programmer deux séances à Tizi Ouzou, qui seront basées sur la récupération. Les joueurs ont besoin de souffler après des efforts considérables contre le MCA et l’ESS. Nous aurons par la suite deux entraînements à Constantine, c’est à ce moment-là qu’on abordera le volet technique.»
« J’espère récupérer tous les blessés »
Pour conclure, Bouzidi a souhaité récupérer tous les blessés afin de préparer la rencontre avec un groupe au complet : «J’espère récupérer tous les blessés, je souhaite préparer ce match en présence de tout le monde.»
Publié dans :
chaouchi
Doudane
Bouzidi