Equipe d'Algérie

Zetchi : «On doit éviter les déclarations qui ne font pas avancer l’Equipe nationale »

« On remercie Ould Ali pour son soutien et on souhaite beaucoup de succès à son successeur »

Auteur : M.A. lundi 09 avril 2018 08:37

Le président de la Fédération algérienne de football Kheirdine Zetchi s’est exprimé hier sur les dernières sorties médiatiques tapageuses de certains éléments de l’EN. Sans sans citer de noms, il est revenu surtout sur les déclarations du milieu de terrain de l’Impact de Montréal Saphir Taider. « On demande à tous les acteurs de l’Equipe nationale d’éviter les déclarations qui ne font pas avancer la sélection. Les choses qui se sont passées dans le vestiaire ou durant un regroupement entre l'entraîneur et un joueur sont des choses qui arrivent dans n’importe quel club ou n’importe quelle sélection au monde. L’Algérie est une grande sélection et à l’avenir nous devons éviter ce genre de comportements pour faire avancer les choses, cela ne doit pas se faire dans les médias, tout doit être réglé en interne», déclare l’homme fort du palais de Delly Ibrahim hier en marge du Forum médical sur le développement du football durant le mois de Ramadhan.
« On remercie Ould Ali pour son soutien et on souhaite beaucoup de succès à son successeur »
Abordé au sujet de l’arrivée de nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, Kheirdine Zetchi a tenu d’abord à remercier l’ancien ministre El Hadi Ould Ali avant de souhaiter beaucoup de succès à son successeur : « On remercie d’abord l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, pour son soutien et son apport constant pour la FAF. Maintenant, il y a un nouveau ministre, en l’occurrence Mohamed Hattab, pour qui on souhaite tout le succès dans sa mission. Il est connu pour son amour pour le sport et le football en particulier. De notre part, on va tout faire pour lui faciliter sa mission et l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs. »
« On s’est réunis avec Madjer pour faire le bilan du dernier stage de l’EN »
Le président de la FAF s’est aussi étalé sur sa réunion avec le sélectionneur national Rabah Madjer et le manager général de l’EN Hakim Meddane. Zetchi a réitéré tout son soutien au staff en place des Verts, tout en précisant qu’il va falloir donner tous les moyens à Madjer et ses adjoints afin d’atteindre les objectifs tracés en 2019 : « On s’est réunis Madjer et moi ainsi que le manager général, on a parlé du dernier stage et des deux matchs livrés contre la Tanzanie et l’Iran. Madjer a toute notre confiance. »
« Ce qui compte est d’arriver au top pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2019 »
Zetchi, qui est conscient de la difficulté des échéances qui arrivent, montre son soutien indéfectible au staff de l’EN chapeauté par Rabah Madjer : « À présent, Madjer est train de dresser le bilan de ses derniers matchs à la tête de la sélection et d’évaluer les choses qui ont marché et celles qui n’ont pas été. C’est après cela qu’il va certainement corriger ce qui n’a pas été bien fait et penser y remédier pour être meilleurs lors du prochain regroupement, notamment en prévision des matchs comptant pour les éliminatoires CAN 2019. »
«Les représentants de l'Union arabe sont attendus demain pour signer le contrat »
Revenant sur le troisième représentant de l’Algérie lors de la prochaine Coupe arabe des clubs, Zetchi annonce que le club choisi sera révélé aujourd’hui : « Nous annoncerons demain le club qui a été choisi pour être le troisième représentant de l'Algérie dans le championnat arabe. Le choix du troisième club, qui représentera l'Algérie dans cette compétition, s'est fait après la réunion du Bureau fédéral et prend l'avis de tous les membres. Les représentants de l'Union arabe viendront en Algérie le 10 avril pour signer le contrat avec la troisième équipe choisie. » Ainsi, en plus de l’ES Sétif et l’USM Alger, le Mouloudia d’Alger a été choisi, officiellement par la FAF afin de défendre les couleurs de l’Algérie.
 «Ne pas mettre nos joueurs en danger pour les matchs pendant le Ramadhan »
Le CTN de Sidi Moussa a abrité un Forum médical sur le développement du football durant le mois de Ramadhan, le président de la FAF a déclaré à ce sujet : « La FAF accorde une grande importance à l'aspect médical. Lors de cette réunion, nous avons entendu les études de médecins algériens, tunisiens et marocains, pour le développement du football au mois de Ramadhan. La saison prochaine, nous trouverons des solutions pour ne pas mettre nos joueurs en danger pour les matchs pendant le Ramadhan. »
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir