Auteur :
N.R.
dimanche 08 avril 2018 08:34
Stade : 20-Août 55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Bourouba, Rachedi
Avertissements : Khelili (25’), Bitam (39’), (Daoud 90’ + 3), Herrag (41’) Larbi (89’)
Buts : Addadi (28’sp) (NAHD) ; Bouguèche (43’)
NAHD :
Merbah, Khiat, Laribi, Ouertani, Yousfi, Chouiter (Chekhrit 79’), Herrag, Djebari, Khacef (Brahimi 86’), Allati, Addadi (Zeghnoun 71’),
Entraineur :
USMH :
Belhani, Debari, Nemdil, Chenoufi, Khelili, Bitam, Daoud, Belarbi, Mellal (Medane 76’), Bouguèche (Benhocine 90+2), Fekih (Benrokia 89’),
Entraineur : Bechouche
Le match débute avec une grande intensité. Bien regroupés dans leur camp les Jaune et Noir évoluent en contres et leurs attaques se montrent plus dangereuses sans pour autant inquiéter le gardien Merbah. Cela ne va pas durer longtemps puisque juste au quart d’heure, Bougueche et ses camarades se créent deux bonnes occasions. Les deux occasions sont à l’actif de Fekih qui, à deux reprises mettra en difficulté le gardien, Merbah. Les Husseindéens repiquent trois minutes plus tard où Belhani s’interpose avec brio face à Addadi qui s’est retrouvé seul face au but. Une minute après, c’est le jeune Khacef qui se fait contrer par Khelili alors qu’il était sur le point de concrétiser.
Addadi ouvre le score sur penalty
Les Husseindéens reprennent en main le jeu et vont harceler la défense de l’USMH. Celle-ci devra céder suite à une bévue monumentale de Khelili. Ce dernier, qui se fait subtiliser le ballon par Addadi, commettra une faute à la limite de la surface de réparation. L’arbitre accordera un pénalty. Chargé de le botter, Addadi ne laissera aucune chance au gardien de but, Belhani.
Bougueche remet les pendules à l’heure
Menés au score, les Jaune et Noir vont devoir réagir. L’arrière-garde du NAHD subit les assauts répétés des Harrachis. 42’, Fekih rate une occasion en or suite à une action individuelle sur le côté droit. Sa balle ayant été repoussée par le montant gauche de Merbah, ce n’est que partie remise puisque, une minute après, Bouguèche remet les pendules à l’heure. L’ex-attaquant du MCA, qui a hérité d’un joli service de Debari, battra l’infortuné Merbah. Les Harrachis auraient rajouté un second but par Bouguèche, n’était l’intervention du gardien de but Merbah qui déviera la balle juste à côté du montant. La seconde mi-temps a été autant équilibrée que la première. Durant presque une demi-heure, les deux équipes n’ont pu se créer la moindre occasion de but. Il a fallu attendre la 70’ pour voir une bonne occasion. Elle est à l’actif de Fekih. Ce dernier qui, dans un de ses débordements se débarrasse de son vis-à-vis, puis sert Mellal. Ce dernier, seul face aux buts, se fait subtiliser le ballon par Laribi qui est revenu rapidement. Deux minutes après, Allati, bien servi par Herrag, obligera Belhani à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Voulant coûte que coûte gagner, autant le NAHD que l’USMH se créèrent de bonnes occasions sans pouvoir concrétiser.
Bechouche : «On pouvait gagner mais le nul ce n’est pas un mauvais résultat»
«Nous sommes venus pour la victoire et finalement on repart avec un point. Certes on pouvait faire mieux, vu les nombreuses occasions de but qu’on s’est créé. Je félicite tous les joueurs pour leur grande volonté sur le terrain. Même si on était menés au score les joueurs n’ont pas paniqué. Ils ont continué à se battre pour égaliser et on y est arrivés. Ce nul nous l’avons arraché sur le terrain. Ce n’est pas un cadeau.»
Dziri : «Le podium, rien n’est perdu»
«Ce match a été très difficile car nous avons eu affaire à une équipe hyper motivée et qui nous a posé beaucoup de problèmes. Par rapport aux occasions de but qu’on s’est créé, je dirai qu’il y avait de la place pour une victoire. Mais la pression était tellement forte sur les joueurs qu’il était difficile de se concentrer pour gagner. L’excès de précipitation nous a joué un mauvais tour. Malgré ce nul, on peut encore croire à une place au podium car nos chances sont intactes».
Publié dans :
usmh
Nahd
Nemdil
Khelili
Daoud
Belarbi
Bitam
Belhani
Chenoufi
Debari