Ligue 1 & 2

JSK - ESS, aujourd’hui à 15h : Encore une finale!

Doudane : «Les joueurs ont bien récupéré, on vise les trois points»

Auteur : Saïd D. samedi 07 avril 2018 07:57

Les rencontres s’enchaînent pour la JS Kabylie, qui, en mois de deux semaines, a joué trois matchs très difficiles, respectivement contre l’USMB, l’USB et le MCA. Avec trois bons résultats, le moral des joueurs est au beau fixe et cela devrait être confirmé, aujourd’hui, à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 1 mobilis contre l’ESS. Quatre jours après la brillante victoire devant le Mouloudia d’Alger, les Canaris s’apprêtent à relever un autre défi, celui de battre l’Aigle Noir pour atteindre la barre des 29 points et se rapprocher plus au moins du milieu du tableau. Mais pour réussir ce pari, il faudrait être à la hauteur, dominer l’adversaire et mettre des buts comme ce fut le cas contre le Doyen. Une mission pas du tout facile devant une formation qui revient en force depuis quelques journées.

Bouzidi à la recherche de sa troisième victoire
Depuis l’arrivée de Bouzidi à la JSK, les résultats se sont nettement améliorés. Il a réussi à provoquer le déclic en quelques jours seulement. Sa méthode de travail arrange énormément les joueurs, qui se sont libérés notamment sur le plan psychologique. Très proche de ses poulains, Bouzidi trouve souvent la meilleure méthode pour leur transmettre son message et cela porte déjà ses fruits. L’ancien coach de la JSMS est à la recherche de sa troisième victoire en quatre matchs dirigés. Cela est désormais possible, puisque la partie se jouera à Tizi Ouzou.

La fatigue, le grand souci du chef
Dos au mur, les joueurs se sont donnés à fond pendant toute la semaine pour surprendre le Mouloudia et s’éloigner de la zone rouge. Des efforts qui ont été payants, puisque le rendement de l’équipe était nettement supérieur. Mais cela inquiète énormément l’entraîneur en chef, qui craint beaucoup la fatigue. D’ailleurs, il a axé son travail durant ces trois jours sur la récupération pour permettre aux joueurs de se sentir plus à l’aise cet après-midi.

Une victoire pour la confirmation
De l’avis de tous, la JSK développe un meilleur football depuis quelque temps. Cela a été confirmé contre le Mouloudia où les coéquipiers de Djabout ont donné une vraie leçon de courage au vieux club algérois. Mais pour prouver leur rendement, il faudrait assurer cet après-midi devant une bonne équipe de l’ESS, qui se rendra à Tizi avec la ferme intention de réaliser un résultat probant et d’éviter coûte que coûte la défaite.

Un grand test pour les attaquants
En trois matchs joués sous l’air Bouzidi, l’attaque kabyle a inscrit six buts. Même s’il n’avait pas une baguette magique, il a su pousser ses attaquants à donner le meilleur sur le terrain et trouver la bonne formule pour que le trio Djabout, Hammar et Benaldjia fonctionne bien. Ces derniers seront reconduits aujourd’hui contre l’ESS, dans l’espoir de confirmer leur efficacité et participer grandement à un autre succès.

Le cœur à Tizi, l’esprit à Tadjenanet, au 20-Août et à Blida
Alors que la JSK reçoit l’ESS dans une partie où l’erreur est quasiment interdite, l’USB, l’USMB, l’USMH et le DRBT joueront aussi le match de la saison. Cela nous incite à dire que le cœur des fans sera à Tizi Ouzou, mais leur esprit sera certainement dans les autres stades pour suivre en direct les résultats des autres matchs. La victoire des Canaris aujourd’hui pourrait être celle de l’espoir, puisque le maintien serait quasi fait.
 

Doudane : «Les joueurs ont bien récupéré, on vise les trois points»

Lors d’une intervention à la radio Chaîne II, le manager de la JSK, Karim Doudane, s’est exprimé au sujet du match de l’ESS. Selon lui, le coach Bouzidi a axé son travail sur la récupération, vu le manque de temps. «Nous avons réalisé le plus important contre le MCA. Les joueurs étaient à la hauteur, ils ont livré le match qu’il fallait. Après un petit repos, le coach a programmé la reprise dans une bonne ambiance. Il a en effet, axé son travail sur la récupération. Ainsi, tous les ingrédients sont réunis pour empocher les points mis en jeu et se rapprocher du milieu du tableau. On invite aussi les supporters à se déplacer en force pour soutenir l’équipe.»

«Yattou, le seul absent»
Souffrant d’une blessure contractée contre le Mouloudia, le milieu de terrain, Nassim Yattou est officiellement out. Le manager Doudane l’a confirmé hier matin : «Oui, Yattou ne sera pas présent contre l’ESS. Il ne s’est pas encore remis de sa blessure. J’espère le récupérer pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie.»

 

Publié dans : JSK Bouzidi Doudane. Yattou Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir