Ligue 1 & 2

PAC-MCA / Cherif El Ouazzani «Vaincre coûte que coûte face au PAC pour se saisir de la 2e place »

"On a tourné la page pour se focaliser uniquement sur le match de ce samedi"

Auteur : T.Che samedi 07 avril 2018 07:58

Hichem Cherif El Ouazzani pourrait connaître une semaine très fructueuse en cas de succès face au Paradou. De retour au premier plan et convoqué en sélection nationale des locaux, le natif d’Oran veut s’affirmer comme une évidence en l’absence d’Amada. Le joueur mouloudéen affiche clairement sa détermination et celle de ses partenaires à prendre la mesure du PAC pour se saisir de cette deuxième place synonyme de qualification à la Ligue des champions.    
    
La pression a dû monter d’un cran à quelques heures d’affronter le Paradou à Bologhine...
On commence tous à ressentir cette pression qui monte d’un cran car là on se rapproche de cette rencontre qu’on doit aborder sous le signe du rachat. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos. Mais sachez que le groupe est motivé et déterminé à relever ce nouveau défi qui s’offre à nous.
Après la défaite contre la JSK, on attend de vous une réaction même si face à vous se dresse une coriace équipe du Paradou…
Bien évidemment qu’on doit se racheter après ce faux pas contre la JSK. On a tourné la page pour se focaliser uniquement sur le match de ce samedi. A présent, il faut qu’on se montre costaud dans les duels et dans l’engagement car il est certain que le PAC ne va nous faire aucun cadeau. Ce sera à nous d’aller chercher la victoire avec les tripes.  
On attend de vous plus de percussion après un manque de réalisme affiché par votre équipe face à la JSK…
Vous savez, on travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être plus performants. Le match contre la JSK s’est joué dans un contexte très particulier. On ne va pas revenir là dessus. Ce qui compte maintenant, c’est de retrouver nos fondamentaux car on doit battre coûte que coûte cette équipe du Paradou pour se saisir de cette deuxième place au classement.
Casoni a eu des propos élogieux à votre endroit en estimant que vous avez été bon à chaque fois qu’il a fait appel à vos services même dans la peau d’un joker…
Cela ne pourra que me booster. Je travaille très dur à l’entraînement en attendant ma chance. Et à chaque fois que le coach me demande de rentrer sur le terrain, je fais tout pour apporter un plus. Maintenant, je dois saisir cette opportunité pour être à la hauteur de la confiance du coach et de son staff.
Vous avez été retenu par le sélectionneur national pour le prochain stage de l’EN des locaux. C’est une motivation supplémentaire pour vous…
Tout à fait. C’est un honneur de retrouver l’équipe nationale. A moi de saisir l’opportunité pour gagner mes galons en sélection. Il y aura aussi Chaouchi et Azzi qui ont été retenus sans oublier Nekkache et Bendebka qui font partie des réservistes. Cela prouve que le parcours du Mouloudia ne laisse pas indifférent le sélectionneur national.
Un mot sur Chaouchi qui vient de vivre une semaine très difficile ?
C’est malheureux car Fawzi ne mérite pas tout cela. Il a été victime du comportement odieux d’un stadier qui n’avait rien à faire à cet endroit. On espère que la LFP saura se montrer indulgente avec Chaouchi qui a des circonstances atténuantes. Et puis, c’est une très bonne chose que Chaouchi ait été retenu en sélection. Cela prouve qu’il a le soutien du sélectionneur national.   
Revenons à ce match face au Paradou, comment voyez-vous cette affiche contre une formation réputée pour son beau jeu ?  
Très difficile. Nous allons jouer une équipe qui aime la possession du ballon. Certes, le PAC reste sur une défaite contre l’USMH. On aura un adversaire qui voudra réagir. Eh bien, à nous de faire en sorte que cela n’arrivera pas face à nous. Et puis, on n’a pas le choix si on veut se repositionner dans la course au titre.  
Est-ce une aubaine de jouer une équipe qui reste sur un échec face à un autre club de la capitale ?
Je ne le pense pas car les joueurs du Paradou vont être surmotivés pour se relancer face à nous. Et puis, on sait tous que le Mouloudia est l’équipe à battre par excellence.  
Pour cette affiche, il y aura une nouvelle fois plusieurs absents qui pénalisent votre équipe…
Ce n’est jamais facile de jouer avec un groupe amoindri. Nous n’avons pas moins de trois joueurs qui sont forfaits. Mais bon, le Mouloudia possède un effectif assez riche. Cela permet au staff technique de composer une équipe très compétitive. Je sais que ceux qui seront sur la pelouse feront tout leur possible afin de répondre aux attentes du staff technique et des supporters. C’est ce qui fait d’ailleurs notre force.
Vainqueur au match aller à Bologhine face au Paradou, et-ce que vous promettez aux Chnaoua de refaire le même coup aux Pacistes ?
Le plus important, c’est de rendre heureux nos fans. Mais croyez-moi, ce ne sera pas facile car le Paradou évolue sans pression.
Voulez-vous vous être plus clair ?
Le PAC n’a rien à perdre et tout à gagner. La pression sera surtout sur nous. On doit mettre en évidence toute notre expérience pour s’imposer ce samedi.
Le fait de se produire à Bologhine ne risque-t-il pas de pénaliser votre formation qui aime jouer au 5-Juillet ?
L’idéal aurait été de se produire au 5-Juillet car le Paradou aussi produit un très beau football. Il y aurait eu du spectacle. Mais bon, on n’a pas le choix, on doit se plier à la décision du Paradou de recevoir à Bologhine. Cela ne changera rien à notre détermination de nous imposer.   

Publié dans : Cherif El Ouazzani PAC-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir