Auteur :
Lyès Aouiche
vendredi 06 avril 2018 07:13
A la fin de la séance d’entrainement d’hier matin, l’entraineur en chef Youcef Bouzidi est revenu sur la dernière précieuse victoire arrachée face au MCA et qui permet à la JSK d’améliorer quelque peu son classement en attendant la confirmation ce samedi face à l’ESS. Bouzidi qui a réussi son troisième match depuis sa venue à la JSK cherche sa troisième victoire et à ce titre il a déclaré : « Nous avons repris les entrainements dans une bonne ambiance. Mes joueurs ont savouré le dernier match gagné face au MCA et désormais ils sont concentrés sur le match suivant. On reçoit une autre grosse cylindrée qui joue le haut du tableau. Nous concernant, nous sommes encore dans l’obligation de remporter les trois points de façon à grimper au tableau. Ce samedi, il n’y aura aucun autre mot d’ordre, seule la victoire. »
«J’ai averti mes joueurs contre l’excès de confiance»
Après un brillant rendement et une excellente prestation des joueurs face à une équipe du MCA qui carbure cette saison, les Canaris ont reçu des félicitations de tout le monde. Leurs supporters ont fêté et savouré ce succès ô combien important. Toutefois, Bouzidi craint la démobilisation ou autre éventuel relâchement et a tenu à mettre en garde ses joueurs : « Nous restons sur un match plein. Mes joueurs ont été à la hauteur et ont prouvé qu’ils refusent la mort de la JSK. Ce qui ont vu le match diront que la JSK a été supérieure sur tous les plans. J’ai parlé avec mes joueurs pour leur demander de maintenir le cap, je ne veux pas d’excès de confiance. »
«La préparation se déroule dans un climat très serein»
En abordant la préparation du match de l’ESS Bouzidi ajoute : « Comme vous le savez, l’ambiance qui règne au sein de l’équipe après une victoire est toujours positive. Tous les joueurs sont revenus au travail avec un moral gonflé et avec le sentiment de confirmer ce week-end leur superbe prestation de mardi passé. Les entrainements se déroulent dans un bon état d’esprit et le climat est serein. On se concentre sur cette importance sortie qu’on doit négocier pour continuer notre parcours sous de bons auspices. »
«Seuls Yettou et Ferhani seront absents»
Côté effectif, Bouzidi assure qu’il comptera sur pratiquement l’ensemble de ses joueurs à l’exception de Ferhani qui n’a toujours pas eu le feu vert pour reprendre avec le groupe et de Nassim Yettou qui a été forcé à quitter le terrain face au MCA pour cause de blessure. Yettou a été ménagé et ne sera pas de la partie ce week-end : « Tout le monde est prêt pour le match de l’ESS. Seuls Ferhani et Yettou ne pourront pas jouer ce match car ils ne sont pas encore en possession de toutes leurs forces. Je préfère les ménager afin de les récupérer pour les prochaines sorties. »
«La coupe, je parlerai après le match contre l’’Entente»
A une autre question, cette fois relative au prochain Clasico programmé pour le 13 avril prochain, pour le compte de la demi-finale, Bouzidi répond : « Je ne peux pas parler de la coupe avant un autre match décisif en championnat. Nous ne sommes pas encore à l’abri et je pense que la meilleure chose est de se concentrer uniquement sur cette confrontation. Je parlerai de la coupe au moment opportun. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle constitue notre objectif et nous jouerons pour passer en finale. »
«J’appelle les supporters à rester mobilisés»
A la fin du Clasico dernier, Bouzidi s’est dirigé vers les tribunes pour saluer le public. Il a fait ça parce qu’il est reconnaissant envers les supporters qui se sont déplacés massivement pour soutenir l’équipe et grâce à eux, les joueurs se sont transcendés : « Je confirme que la force de la JSK, c’est son public. La foule de mardi passée m’a donné la chair de poule et les joueurs aussi. Je pense qu’il faut leur tirer chapeau et je profite pour lancer un appel pour nos supporters pour qu’ils viennent encore en force pour passer l’écueil de l’ESS et confirmer notre objectif avant les dernières journées. »
Publié dans :
Bouzidi
Yettou et Ferhani