Auteur :
Khalil L
vendredi 06 avril 2018 07:13
Nous avons dressé hier l’état des lieux au sein de l’effectif de l’Entente qui déplore plusieurs blessés, et pas des moindres, à l’approche du match de ce samedi contre la JSK. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation n’a pas vraiment changé malgré le retour du gardien Barki et celui des deux joueurs Bedrane et Haddouche. Il faut dire que toute la préparation de la semaine a été perturbée par ces absences à l’entraînement pour cause de blessures au point où le staff technique avait du mal à bien se concentrer sur son travail sans penser au beau monde qui se bousculait en même à l’infirmerie.
Retour de Barki
La séance d’hier a connu le retour de Khaïri Barki qui a pu réintégrer le groupe alors qu’il s’était plaint mardi au cours du match d’application contre la réserve de douleurs aux adducteurs. On nous avait fait savoir qu’il aurait été victime d’une petite élongation à l’adducteur et on a été surpris par la suite de le voir hier réintégrer le groupe. Ou n’a rien, d’où son retour à l’entraînement, ou il vient de prendre un risque comme l’avait pris Rebiai la semaine passée en décidant de prendre part au match contre le MCO où il avait rechuté. Il est vrai que Barki sera sur le banc contre la JSK, mais il se peut, pour une raison ou une autre, qu’il soit appelé à faire son entrée en cours du jeu, et là, il va falloir vraiment être à 100% de ses moyens, car ce n’est pas un poste où on peut opérer plus d’un changement dans un match.
Bedrane et Haddouche réintègrent le groupe, mais…
Deux autres joueurs parmi les blessés ont pu réintégrer le groupe hier, il s’agit de Zakaria Haddouche et de celui qu’on attendait le moins, Abdelkader Bedrane en l’occurrence. Ce dernier ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis le match face au MCO en raison d’une blessure à l’adducteur. Quant à Haddouche, il s’était blessé à l’épaule mardi contre la réserve. Ça c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, car il y en une tout de même, c’est que les deux joueurs ont ressenti de nouveau des douleurs à la fin de la séance, ce qui laisserait croire qu’ils ne s’en sont pas complètement remis de leurs blessures respectives. Ils sont allés tous les deux en parler au staff médical et les a examinés avant de leur programmer d’autres séances de soins. C’est ce qui avait perturbé et inquiété encore plus Abdelhak Benchikha qui, jusqu’à hier, ne pouvait pas être fixé sur la disponibilité de ces deux éléments qui sont considérés comme des piliers de l’équipe. On va attendre alors la dernière séance qui se tiendra aujourd’hui pour être définitivement fixé sur leurs cas. Mais on croit savoir que dans tous les cas, ils vont être du voyage à Tizi et on verra là-bas si on peut les aligner ou non.
Nessakh toujours en solo
S’agissant de Chemseddine Nessakh, ce dernier n’a pu réintégrer le groupe et s’entraîne toujours en marge de l’équipe, en rappelant qu’il se plaint d’une blessure aux adducteurs depuis le match face à l’USMA. Etant donné qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plusieurs jours et qu’il n’a pou réintégrer le groupe encore, il ne sera très probablement pas du voyage demain à Tizi. D’habitude, c’est Haddouche qui le remplace au poste d’arrière gauche, mais comme ce dernier n’est pas sûr de son côté de pouvoir jouer, c’est un autre problème qui va se poser à ce niveau.
Amokrane n’a pas pu s’entraîner hier
Toujours en ce qui concerne la longue liste des joueurs convalescents, le staff technique ne pourra sans doute pas compter sur les services de Hakim Amokrane qui est victime d’une entorse de la cheville. Le joueur s’était présenté hier à l’entraînement, il a mis son équipement, mais il n’a pas pu s’entraîner, il a eu très mal et il a dû y renoncer. Compte tenu de son cas, on peut avancer sans risque de nous tromper qu’il ne sera pas de la partie samedi.
Benchikha fait appel à Benguerra
Par rapport à, la situation actuelle, Abdelhak Benchikha a fait appel au défenseur central de la réserve Benguerra pour intégrer l’effectif de l’équipe première aujourd’hui en prévision du déplacement à Tizi Ouzou. Cette décision a été prise pour pallier une éventuelle défection de Bedrane qui ne s’est pas encore bien remis de sa blessure. Tout a été donc laissé à la dernière séance d’entraînement avant d’établir la liste des joueurs qui seront appelés à être du voyage cet après-midi à Tizi Ouzou. Quatre joueurs devront être examinés une dernière fois, il s’agit de Bedrane, Haddouch, Nessakh et Amokrane. « Compte tenu de la situation actuelle, il nous est impossible d’établir la liste des joueurs qu’on va emmener à Tizi Ouzou. On doit attendre la dernière séance pour le faire et les choses ne sont pas très rassurantes », a indiqué l’entraîneur adjoint Malik Zorgane.
Publié dans :
ess
Bedrane
Nessakh
Amokrane
Haddouch