Auteur :
Khalil L.
dimanche 01 avril 2018 08:21
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Abane,
Slimani
Avertissement : Bedrane (65’) (ESS)
Buts : Rebiai (5’), Haddouche (23’ sp), Aït Ouamar (34’), Banouh (82’) (ESS) ; Tiaiba (40’) (MCO)
ESS
Zeghba, Rebiai (Bakir 46’), Nessakh, Bedrane, Ziti, Obambou, Haddouche, Ait Ouamar, Benayed (Naouh 70’), Sidhoum, Djahnit (Saad 82’)
Entraîneur : Benchikha
MCO
Natèche, Halaimia, Mekkaoui (Toumi 64’), Sebbah, Abdat (Aoued 19’), Heriat, Gharbi, Ferrahi (Mansouri 46’), Chibane, Tiaiba, Frifer.
Entraîneur : Bououkaz
L’Entente de Sétif a cartonné hier face au Mouloudia d’Oran en s’imposant sur le score net et sans appel de quatre buts à un. Un succès qui permet aux hommes de Benchikha de continuer à croire en leurs chances de terminer la saison sur le podium. La première occasion de ce match est à mettre au profit du Mouloudia d’Oran. A la 3’, Chibane sert en profondeur son coéquipier Frifer, mais ce dernier a été devancé par le gardien Zeghba. La réplique des Sétifiens ne s’est pas fait attendre. L’attaquant Benayad a vu son tir repoussé par le défenseur Helaimia. A la 6’, les Sétifiens sont parvenus à ouvrir la marque par Rebiai qui s’est joué de deux Mouloudéens, avant d’envoyer une lourde frappe qui est allée se loger au fond des filets du gardien Natèche. Le défenseur gauche de l’ESS, Nessakh, a failli, deux minutes plus tard, aggraver la marque, mais sa balle est passée juste au dessus de la barre transversale de la cage du gardien mouloudéen. Les Sétifiens ont exercé un gros pressing sur le porteur du ballon adverse et se sont procurés plusieurs occasions nettes de scorer. Djahnit a vu sa frappe déviée difficilement par le gardien Natèche. Quelques instants plus tard, Benayed a raté une autre occasion en contrôlant mal le ballon. Face à une défense mouloudéenne complètement désorganisée, les Sétifiens ont obtenu un penalty à la 23’ suite à une main de Gharbi à l’intérieur de sa surface de réparation. Haddouche s’est chargé d’exécuter la sentence pour la plus grande joie des supporters sétifiens. A la 34’, Ait Ouamar a ajouté un troisième but d’une jolie reprise de volée. L’ancien joueur de l’USMH, bien servi par Djahnit, était libre de tout marquage à l’intérieur de la surface de réparation. Les Oranais ont réussi à réduire la marque à la 40’ par Tiaiba d’une jolie tête. Chibane a failli par la suite ajouter un second but pour le MCO, lorsqu’il s’est présenté seul face à Zeghba, mais ce dernier a gagné le duel. De retour des vestiaires, les Mouloudéens ont voulu revenir dans le match. Seul face à une cage vide, Chibane a raté l’immanquable. Quelques instants plus tard, Haddouche a failli ajouter un quatrième but sur coup franc direct, mais sa balle est passée légèrement à côté. A la 78’, Zeghba sauve son équipe d’un but tout fait en repoussant la frappe de Toumi. Les Sétifiens sont parvenus à ajouter le quatrième but par Banouh à la 83’ de jeu sur une jolie action collective, assurant un succès mérité pour son équipe.
Publié dans :
ess
Rebiai
Zeghba