Auteur :
S. D.
dimanche 01 avril 2018 08:22
La situation se redresse de jour en jour à la JSK. La défaite essuyée à Lavigerie contre l’USMH a eu des répercussions positives sur l’équipe qui depuis réalise un parcours remarquable. Après un stage d’une semaine à Aïn Benian, les Canaris se sont brillamment imposés contre l’USMB en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une qualification qui leur a permis de respirer et de préparer convenablement le périlleux déplacement à Biskra pour affronter l’équipe locale. Malgré les intimidations, les coéquipiers de Yattou n’ont pas cédé à la pression, au contraire, ils se sont donnés à fond dès les premières minutes. Et selon les observateurs, la JSK a raté une victoire certaine puisque plusieurs buts ont été manqués par Raïah et Djabout. Mais celui qui avait la balle du match dans les pieds n’est autre que le meilleur joueur cette saison, Mehdi Benaldjia. Remplaçant pour la première fois, le numéro 7 a été aligné à la 58’ et n’avait besoin que de deux minutes pour faire la différence et remettre les pendules à l’heure. Un match nul qui vaut de l’or puisque désormais, les Canaris n’auront besoin que de gagner les deux prochaines rencontres à Tizi Ouzou pour se mettre à l’abri et s’éloigner de la zone rouge. A la fin de la partie, sur les réseaux sociaux, tous les supporters étaient unanimes à dire que Benaldjia réalise un parcours exceptionnel et que la direction doit le garder le plus longtemps possible. Ce que les fans ignorent, c’est que la direction a déjà prévu de rencontrer l’ancien pensionnaire de la JSS pour lui proposer de rempiler et de rester encore deux saisons supplémentaires à la JSK. Le président Mellal devrait entamer les négociations avec son joueur après le match de la Coupe d’Algérie, programmé pour le 13 ou 14 avril prochain.
Il sera libre en décembre 2018
Alors que plusieurs cadres seront libres à la fin de saison à l’image de Yattou, Radouani, Ferhani et Asselah, l’ailier droit Benaldjia n’aura son bon de sortie qu’en décembre 2018. Et comme la direction souhaite bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine, il est inconcevable de laisser partir un joueur aussi efficace. Et c’est pour cette raison que le président Mellal ne tardera pas à rencontrer son joueur pour le convaincre de prolonger et de faire partie de l’effectif qui jouera les premiers rôles lors de l’exercice 2018/2019.
Neuf buts et six passes décisives, il est le meilleur joueur actuellement
Si les supporters sont allés jusqu’à demander à la direction de prolonger le contrat de Benaldjia, c’est parce qu’il est le meilleur buteur de l’équipe cette saison. Avec le but inscrit contre l’USB, il en totalise 9, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’élément le plus en forme et le plus efficace. D’ailleurs, Bouzidi compte énormément sur lui en cette fin de saison notamment lors de la double confrontation contre le Mouloudia.
«Je suis prêt à rempiler»
Au lendemain de la rencontre face à l’USB et loin du but qu’il a inscrit et qui a permis à son équipe de revenir avec un résultat ô combien précieux, nous avons joint l’ailier droit kabyle pour lui parler de son avenir, lui qui sera libre en mois de décembre prochain. Même s’il est encore prématuré du moment que le club n’a toujours pas assuré son maintien, le numéro 7 de la JSK, sans la moindre hésitation, estime qu’il était prêt à prolonger son contrat et de rester le plus longtemps possible dans cette équipe : « Je ne vous cache pas, je suis en train de réaliser l’une de meilleures saisons depuis mon jeune âge. Je suis en train de faire de mon possible pour aider mon équipe et l’intérêt de la JSK passe avant tout. Il est vrai qu’il est encore tôt pour parler de mon avenir mais je me sens tellement à l’aise que je suis prêt à prolonger. »
«La JSK est grande, elle le restera pour toujours»
Concernant les moments difficiles que la JSK connait depuis quelques temps, cela ne semble pas avoir inquiété Mehdi Benaldjia, qui ajoute : « Certes, depuis quelques temps, la JSK connait des moments difficiles mais cela n’influera en aucun moment sur mon choix. Cette équipe est grande, elle le restera pour toujours. Je ne suis pas un ingrat, c’est grâce à la JSK que j’ai retrouvé mon meilleur niveau et je suis prêt à rester le plus longtemps possible. »
«Je suis en forme, Dieu merci !»
Appelé à évoquer ses rendements et ses prestations, le joueur kabyle, très modeste, dira : « C’est le groupe qu’il faut remercier, je ne suis pas seul sur le terrain. J’avoue, je suis en super forme, Dieu merci. Je vais faire de mon possible pour rester sur cette dynamique et le prouver encore cette semaine contre le MCA. Je ferai de mon possible pour faire la différence. »
Publié dans :
JSK
Ferhani
Yattou
Radouani