Ligue 1 & 2

JSK : Djerrar : «La clé du maintien c’est de gagner le Clasico»

«Il faut la grande mobilisation de tout le monde pour sauver la JSK.»

Auteur : Lyès A. dimanche 01 avril 2018 08:22

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant le match nul ramené de Biskra face à l’USB ?
Même si le match nul ne fait pas trop nos affaires il reste que c’est un résultat très positif. D’abord, on a tenu en échec une équipe qui est directement menacée par la relégation et qui a joué avec les atouts du terrain et du public. Honnêtement, je pense que c’est une opération positive qui nécessite bien évidemment une confirmation mardi prochain face au MCA.
Tout le monde pense que la JSK a raté la victoire au vu des nombreuses actions ratées. Quel est votre avis ?
En effet, je pense qu’on a perdu deux points. On a été supérieurs à l’adversaire sur tous les plans. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions de but et le manque de réussite nous a fait défaut. On ne peut rien reprocher aux joueurs sachant qu’ils ont donné tout ce qu’ils ont mais c’est vrai, à l’avenir on n’a pas le droit de rater autant d’occasions. La réussite doit revenir à commencer par les prochaines sorties.
C’est un match nul qui va vous mettre dans de bonnes conditions pour préparer le Clasico, n’est-ce pas ?
On reste sur deux bons résultats, une qualification en Coupe d’Algérie et un match nul ramené de l’extérieur face à une équipe qui joue pour le maintien. Ça nous motivera pour le prochain match qui est à mon avis une autre finale à gagner. Certes, nous n’aurons pas assez de temps pour préparer ce match mais ce nul va nous motiver à gagner les trois points et grimper au tableau.
Après avoir raté le match de coupe pour cause de suspension, Bouzidi vous a rappelé dans son échiquier face à l’US Biskra. Comment trouvez-vous votre rendement ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi pour réussir ma mission sur le terrain. Je tâcherai encore de donner le meilleur pour contribuer au sauvetage de la JSK. En ce moment, la mobilisation de tous les joueurs est obligatoire et nous ferons de notre mieux pour améliorer notre classement.
Comment voyez-vous les chances de la JSK d’assurer son maintien ?
Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il reste encore des matchs très difficiles à jouer il va falloir redoubler les efforts pour glaner des points et atteindre notre objectif principal qui est le maintien. Sincèrement, nous avons notre destin entre les mains et les deux prochains matchs le MCA et l’ESS sont six points à gagner, il n’y pas de raison de céder le moindre point.
Ce mardi vous affronterez le MCA. Comment se présente le Clasico, selon vous ?
Ça ne sera pas du tout une partie facile pour les deux équipes. Les matchs entre la JSK et le MCA ont un cachet particulier, un peu plus ce mardi. En effet, chacune des deux équipes a un objectif à atteindre. Pour nous, les choses sont claires, le maintien passe par une victoire, pas d’autres choix que de remporter les trois points. Je considère que ce Clasico est la clé du maintien.
Ne craignez-vous pas l’effet de la fatigue avec l’enchaînement des gros matchs cette semaine ?
On doit faire avec la programmation et nous n’avons pas d’autre choix. Il faut se concentrer et gérer comme il se doit ces deux prochains matches du MCA et celui de l’ESS. On se sacrifiera pour faire sortir la JSK de cette zone et redonner l’espoir à nos supporters.
Quel est le message que vous souhaiteriez faire passer aux supporters ?
Nous remercions beaucoup nos supporters qui se sont déplacés avec nous à Biskra. Ils ont prouvé encore une fois qu’ils ne lâcheront pas leur équipe dans ces moments difficiles. Ils ont beaucoup contribué au retour avec un match nul de Biskra et seront toujours là jusqu’à la fin de l’exercice. Je ne vous cache pas que nous avons besoin de notre public et de tous les amoureux du club pour réussir à sauver la JSK. Sur le terrain, la responsabilité repose sur nos épaules certes, mais il faut aussi la grande mobilisation de tout le monde pour sauver la JSK.

Publié dans : jsk. Bouzidi Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir