Auteur :
Kamel M.
dimanche 01 avril 2018 08:22
Revenant sur la rencontre que son équipe a gagnée face à l’USMB et qui n’a pas été facile, sachant que la victoire ne s’est dessinée qu’en seconde période, Casoni dira : «Je pense que si l’USMB avait joué toutes ses rencontres du championnat comme elle l’a fait face au Mouloudia, elle n’aurait pas été dans cette situation. A mon avis, l’USMB a été motivée par le CSC pour nous tenir en échec. Notre équipe n’attend de cadeau de personne et le MCA veut toujours gagner en comptant sur soi».
«Le match contre la JSK ne sera pas décisif car il ne sert à rien de gagner sans enchaîner de bons résultats»
Evoquant le Classico et les chances de son équipe de bousculer sérieusement le leader, en réduisant davantage l’écart qui les sépare, le technicien français dira : «Vous savez, on aborde toujours nos rencontres pour les gagner, ce sera le cas face à la JSK ou une autre équipe. Il est évident qu’on ira à Tizi Ouzou pour chercher une victoire. Je pense toutefois que ce match est loin d’être décisif, il ne sert à rien de gagner ce match sans enchaîner de bons résultats».
«Pour battre la JSK, il faudra jouer à 200% à Tizi Ouzou»
Dans ce sens, Casoni ajoutera : «Comme je l’ai dit, le Mouloudia est l’équipe à battre et cela s’est vérifié face à l’USMB qui m’a surpris par sa détermination. Toutes les équipes jouent à 100 % lorsqu’il s’agit d’affronter le MCA. Pour gagner d’autres matchs et chercher des victoires, que ce soit face à la JSK ou une autre équipe, il faut qu’on joue à 200 %».
«Je préfère que Nekkache marque le but de la victoire à Tizi Ouzou qu’un 5e but face à Blida»
Abordé au sujet du penalty obtenu dans les arrêts de jeu et que Nekkache allait tirer, avant de le céder à Chaouchi, le technicien français dira : «En effet, j’ai laissé Chaouchi tirer le penalty pour satisfaire la demande du public avec lequel on est en communion, car on veut toujours être davantage proches de notre galerie. Mais si on n’avait pas assuré la victoire, avant d’obtenir le penalty, je n’aurais pas permis à Chaouchi de le tirer. D’ailleurs, je ne savais pas que Nekkache voulait le tirer. Je préfère toutefois qu’il marque le but de la victoire à Tizi Ouzou qu’un cinquième but face à l’USMB».
«Je salue son geste, lui qui a fourni une bonne prestation»
A ce propos, Casoni ajoutera : «Je salue le geste de Nekkache qui a laissé Chaouchi tirer le penalty. Cela prouve qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe, ce qui fait l’une de nos forces cette saison. Ce joueur a réalisé une très bonne seconde période, en étant l’auteur de deux passes décisives. Il faut dire qu’il est régulier en termes de performances».
«L’entrée de Cherif El Ouazzani a donné un plus à l’équipe en seconde mi-temps»
Après que la première période de jeu se soit soldée sur un score de parité, le technicien français a gagné la bataille tactique face à l’USMB, car l’incorporation de Cherif El Ouazzani a donné un nouveau souffle à l’équipe. «Effectivement, l’entrée de Cherif El Ouazzani a donné un plus à notre équipe sur le plan offensif, car il a su orienter le jeu sur les deux côtés et donner de bons ballons aux attaquants. Je pense donc qu’il a apporté ce qu’on attendait de lui, à l’image de ses coéquipiers», nous a confié le technicien français.
«On n’a pas fait une mauvaise première mi-temps, mais ce n’était pas facile de retrouver notre rythme après la trêve»
Pour ce qui est de la difficulté rencontrée en première mi-temps par son équipe, le coach du Mouloudia a apporté les explications nécessaires : «Contrairement à ce que vous pensez, on n’a pas fourni une mauvaise première mi-temps. Je pense seulement que ce n’était pas facile de retrouver notre rythme après la trêve, que ce soit dans la sortie du ballon, la fluidité du jeu et les enchaînements, mais on s’est tout de même créés des occasions qu’on a manquées. La chance nous a tourné le dos, car on a touché le poteau et la transversale. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de rester sereins et de continuer à jouer sans s’affoler, car je savais qu’on allait trouver le chemin du but».
«Parfois, il est bon de savoir comment réagit l’équipe en étant en difficulté»
Par ailleurs, Casoni dira : «Vous savez, il est bon parfois de savoir comment l’équipe réagit en étant en difficulté, comme cela a été le cas face à l’USMB. On ne peut aussi à chaque fois faire la différence en première mi-temps, car les matchs ne se ressemblent pas et on peut tomber sur des équipes accrocheuses et qui savent aussi mettre l’adversaire en difficulté».
«Je ne peux parler du match de Coupe d’Algérie alors qu’on ne sait même pas où nous allons affronter le PAC»
Le Classico de mardi prochain est considéré comme un match de coupe, puisqu’un match nul ne pourra en aucun cas arranger les deux parties. Il aura ainsi un avant-goût de la demi-finale qui mettra aux prises ces deux équipes. «Je ne peux parler du match de Coupe d’Algérie alors qu’on ne sait même pas où nous allons affronter le PAC. On est concentrés sur la préparation de notre prochain rendez-vous», nous a confié le coach du MCA.
«Je salue la réaction des supporters qui étaient derrière leur équipe dans les moments difficiles»
Le technicien français n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux supporters du MCA qui ont poussé leur équipe face à l’USMB. Selon lui, c’est grâce à leurs encouragements que les coéquipiers de Hachoud ont pu faire la différence en seconde période. «Je salue la réaction des supporters qui étaient derrière leur équipe dans les moments difficiles en continuant à encourager les joueurs. S’ils n’avaient pas eu cette bonne réaction, les joueurs auraient peut-être perdu leur lucidité et c’est dans les moments difficiles que le rôle des supporters est important», a conclu le coach du MCA.
Publié dans :
mca
JSK
Casoni