Auteur :
M. L
samedi 31 mars 2018 07:46
Auteur du but égalisateur, hier après-midi, face à l’USB et qui aura certainement son pesant d’or au décompte final, le milieu de terrain Mehdi Benaldjia a exprimé sa grande joie, celle de tout le groupe kabyle déterminé à sauver le club. Laissé sur le banc en début de match, Benaldjia a fait ce qu’il fallait en rentrant en seconde mi-temps.
Un match nul au goût d’une victoire arraché face à l’US Biskra, quel est votre sentiment ?
Effectivement, c’est un résultat positif qu’on a réalisé devant une équipe de Biskra elle aussi condamnée à gagner le match. Il a le goût d’une victoire, car il nous permet de garder toutes nos chances pour le maintien mais surtout sur le plan psychologique, il est d’un impact important avant le Clasico de mardi prochain.
Avouez que votre mission n’a pas été facile…
Il n’y a pas de match facile en cette fin de saison. Tous nos matchs sont des finales à gagner surtout qu’on affronte des équipes du bas du tableau. Nous savions qu’on n’allait pas avoir la mission facile à Biskra. En plus, on a joué sur un terrain impraticable, ce qui a même influé sur le rendement des joueurs.
D’ailleurs, on a vu, même après l’ouverture du score, l’équipe n’a pas été perturbée…
Le penalty a été sévère, il est venu au mauvais moment. Après une bonne première mi-temps, l’équipe est rentrée sur le terrain avec les intentions de trouver la faille. L’ouverture du score par les locaux nous a secoués, mais Dieu merci elle ne nous a pas perturbés au point de perdre le contrôle du match. Tous les joueurs sont restés concentrés et grâce à l’appui de notre public, on a trouvé le chemin des filets.
Le coach Bouzidi vous a laissé sur le banc en début de match, votre point de vue…
Ce sont les choix du driver que je me dois de respecter. On est au service du club et seul lui est habilité à décider des choix des joueurs à aligner en fonction de ses plans. De mon côté, je suis resté attentif et prêt à n’importe quel moment où on fera appel à moi. Mon entrée a permis l’égalisation.
Comment sentez-vous après avoir marqué un but précieux ?
Je suis content de cette réalisation, mais il faut savoir que le mérite revient à tous les joueurs. On est restés solidaires sur le terrain. Hamdoullah que la réussite ne m’a pas trahi dans cette action. C’est un match nul au goût d’une victoire qu’on a dédié à nos supporters qui ont fait le déplacement à Biskra.
Vous recevrez le MCA pour le compte de la mise à jour du calendrier, ne pensez-vous pas que ça sera l’occasion pour confirmer ?
Ce match nul face à l’US Biskra ne nous met pas hors danger définitivement, la bataille pour le maintien reste serrée pour tous les clubs du bas du tableau. Je sais qu’on n’a pas le droit de céder des points, notamment à domicile. Ce mardi, on sera condamnés à gagner les trois points et monter au classement. Ça sera une autre finale, la victoire s’impose d’elle-même.
Publié dans :
Benaldjia
Bouzidi