Auteur :
S.B.
samedi 24 mars 2018 09:30
C’est un véritable test qui attend les Mouloudéens aujourd’hui au stade olympique d'El Menzah face au Club Africain. Ce match, le premier de ce stage, sera une belle réplique pour les hommes de Bououkaz qui aspirent à réussir leur préparation en Tunisie en prévision de la suite de leur parcours en championnat. L’occasion aussi d’apporter les réglages nécessaires avant le choc face à l’Entente de Sétif.
Bououkaz alignera son équipe type
Vu l’importance de ce match et la qualité de l’adversaire, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Moez Bououkaz, alignera sans doute aujourd’hui son équipe type face au Club Africain. Tout porte à croire qu’il fera confiance au même onze qui avait joué les derniers matchs du championnat et certainement celui aussi qui affrontera l’ESS lors de la prochaine journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
18 joueurs seront convoqués
Voulant donner à ce rendez-vous le caractère d’un match officiel, Bououkaz a décidé de convoquer 18 joueurs pour cette confrontation face au Club Africain. Ainsi, seuls les blessés ne seront pas concernés par cette rencontre tels que Sebbah, Abdat et Blaha.
Les joueurs veulent sortirle grand jeu
Le premier responsable de la barre technique a insisté auprès de ses joueurs pour prendre très au sérieux cette rencontre amicale. Bououkaz veut que les coéquipiers de Heriet abordent ce rendez-vous comme un match officiel. Pour leur part, les Mouloudéens sont déterminés à sortir le grand jeu face au Club Africain.
Voilà pourquoi le match a été avancé à 12h
Dans un premier temps, ce match amical entre le Club Africain et le Mouloudia d’Oran devait se jouer à 14h. Finalement, il a été avancé à 12h. Et pour cause, la sélection tunisienne effectuera une séance d’entraînement au stade olympique d'El Menzah à 16h. D’où la décision d’avancer de deux heures le coup d’envoi du match entre le Club Africain et le Mouloudia d’Oran.
Bououkaz : «Cette joute sera un vrai test pour nous»
Le coach tunisien du Mouloudia d’Oran, Moez Bououkaz, a considéré le match d’aujourd’hui face au Club Africain comme un vrai test pour son équipe : «Ce match face au Club Africain est un vrai test pour nous en cette période de trêve qu’observe le championnat. Cela va nous permettre de bien préparer la suite du parcours en championnat et surtout le match face à l’Entente de Sétif. L’occasion aussi pour les joueurs de rester dans le rythme de la compétition.»
«On tentera de livrer une prestation à la hauteur de la réputation du club»
Moez Bououkaz a également insisté sur le fait qu’il faudra livrer une bonne prestation face au Club Africain et cela en dépit du caractère amical de cette rencontre : «Les joueurs doivent prendre très au sérieux ce match et l’aborder tel un match officiel. Il ne faut pas oublier qu’on affronter une grande équipe du Club Africain. En dépit du résultat final de ce match, on tentera de livrer une prestation à la hauteur de la réputation du MCO.»
Publié dans :
mco
Abdat
Sebbah
Bououkaz.