Auteur :
Hamza R.
jeudi 22 mars 2018 08:26
En prévision de la rencontre de ce soir, le sélectionneur national Rabah Madjer, a dirigé hier la dernière séance d’entraînement d’avant-match. Le sélectionneur a essayé de mettre en place son onze type, qui va affronter la Tanzanie. Selon une source digne de foi, Rabah Madjer n’a pas encore tranché quant au onze qui commencera la partie sur le terrain. Il y a toujours des hésitations. La décision finale sera prise aujourd’hui dans la matinée, à l’issue d’une réunion qui aura lieu avec les autres membres du staff technique. Mais dans les bois, les choses sont presque sûres. Faouzi Chaouchi gardera les bois de l’EN. En tout cas, Rabah Madjer a réservé une surprise de taille au public algérien. Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche, sera de la partie. Il commencera la rencontre sur le terrain, dans le onze. Madjer a décidé de lui donner la chance, après avoir été impressionné par ses qualités aux entraînements.
Une charnière à trois, Ferhatet Soudani sur les couloirs
En défense, la charnière centrale n’est pas encore établie. Le coach des Verts temporise encore, même si selon des indiscrétions, ce sera le trio Mandi-Bensebaïni-Medjani qui devrait commencer la partie, sauf s’il décide d’aligner Farouk Chafaï ou Mohamed Naâmani. Madjer compte miser sur une charnière centrale à trois, pour essayer sa solidité. Sur les flancs, il compte sur deux joueurs, Zinedine Ferhat sur le côté droit et Hillal Soudani à gauche. Ce sera pour la première que Soudani évoluera dans ce registre, lui qui est habitué à jouer devant, et aura cette fois-ci une autre tâche.
Boukhenchouche sera associé à Bentaleb
Salim Boukhenchouche qui sera la surprise ce soir, jouera au côté de Nabil Bentaleb dans l’entrejeu. Les deux joueurs auront deux tâches sur le terrain. Récupérer les ballons, mais aussi participer à la construction du jeu. Saphir Taïder par contre, qui était habitué à jouer aux côtés de Nabil Bentaleb, sera laissé sur le banc de touche. Ce dernier devrait faire son entrée en cours de jeu ou faire son apparition lors du second match face à l’Iran à Graz.
Hanni, Mahrez et Boundjah en attaque
En attaque, ce sera trois joueurs. Sofiane Hanni attaquant du Spartak Moscou, sera aligné sur les côtés tout comme le virevoltant attaquant de Leicester City, Riyad Mahrez. En pointe, Madjer songe à Baghdad Boundjah à moins qu’il ne change d’avis à la dernière minute pour aligner le meilleur buteur de la Ligue une mobilis, Mohamed-Amine Abid, attaquant du CS Constantine.
Brahimi et Slimani ménagés
Les deux attaquants de l’EN habitués à jouer, Islam Slimani et Yacine Brahimi, seront ménagés à l’occasion de ce match. Si le premier s’est entraîné le plus normalement du monde, ce n’est pas le cas du joueur du FC Porto, suite à la décision du staff médical de lui accorder du repos. En effet, Madjer a décidé de les laisser au repos. Une manière de les préserver pour le second match face à l’Iran.
Publié dans :
Boukhenchouche
Tanzanie
algérei