Auteur :
Nacer-Eddine RATNI
mercredi 21 mars 2018 08:21
D’abord un petit retour sur la défaite contre l’USMB…
Cela ne sert à rien de revenir sur une défaite, si ce n’est de tirer des enseignements. De toute façon, nous avons fait notre autocritique, et on a tourné la page.
Donc, la défaite 2-0, à Blida, face à l’USMB est déjà oubliée ?
Pas tellement. Cela ne sert à rien de penser encore à ce match. Certes, on a encore perdu trois précieux points, mais je pense que ce n'est pas si dramatique que ça. Toutefois, il faut tirer des enseignements afin de ne pas tomber dans les mêmes erreurs à l'avenir.
Comment vous sentez-vous, après trois jours de repos ?
Dieu merci, ces trois jours nous ont permis de souffler un peu et récupérer de nos efforts avant la reprise.
Comment s’est effectuée la reprise des entrainements ?
Plutôt bien. Après trois journées de repos, on a repris au stade de Lavigerie. Comme vous le constatez, la séance se déroule dans une ambiance bon enfant. Le staff technique est en train d'apporter certains correctifs nécessaires.
Cet arrêt de 15 jours sera-t-il bénéfique au groupe ?
Tout à fait. Je dois dire que cette mini-trêve tombe à pic, car elle nous permettra d'entrevoir l'avenir sous de bons auspices. On va mettre à profit ces deux semaines pour recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. On va cravacher dur pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possible.
Pour la prochaine journée, vous aurez à affronter le PAC. Pensez-vous déjà à cette rencontre ?
C'est notre prochain rendez-vous, on est donc obligé d’y penser. On ne doit pas pour autant faire trop de calculs, mais songer à le préparer avec le plus grand sérieux.
Face à une équipe qui réalise de bons résultats à l’extérieur, ce sera difficile, n'est-ce pas ?
Le PAC ou une autre équipe, le plus important c'est qu'on soit dans notre jour. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe aussi redoutable, mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir. On est d'ailleurs déterminés à gagner et à ne plus céder aucun point à domicile.
Mais au vu de ses résultats à l’extérieur, le PAC reste une équipe redoutable. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple...
C'est sûr que cette rencontre sera difficile. Si on veut arracher un bon résultat, on doit faire preuve de beaucoup de volonté. Par rapport à la détermination des joueurs, je reste confiant.
Un autre faux pas à domicile réduira encore plus vos chances de maintien…
Certes, il s'agit d’une rencontre importante pour l’avenir du club. On est conscient de cette responsabilité, c’est pourquoi on doit faire le maximum, pour réaliser un bon résultat. D’ailleurs c’est notre seul souci.
A votre avis, l’USMH a-t-elle les moyens d’assurer son maintien ?
Heureusement, sinon pourquoi se fatiguer à préparer la suite du parcours. Donc, je peux vous dire que si toutes les conditions sont réunies, on est capables d’assurer le maintien
Publié dans :
usmh
USMB
PAC
Maazouzi