Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi fixe les missions des membres de son staff !

«J’ai tout réglé avec le président Mellal, je signe mon contrat aujourd’hui !»

Auteur : Lyès A. samedi 17 mars 2018 07:08

La JSK a bouclé son premier stage bloqué hier matin à Ain Benian avec la programmation d’un match entre les joueurs. Dans l’ensemble, Bouzidi tire beaucoup de satisfactions de ce premier regroupement et a demandé aux joueurs de maintenir leur rythme pour une deuxième semaine de travail qui s’annonce intense en prévision du match de coupe d’Algérie face à l’USMB, prévu samedi prochain au stade du 5-Juillet. L’entraîneur Bouzidi qui a repris du service en début de semaine, après un accord trouvé avec Mellal concernant son contrat, est vite passé aux choses sérieuses en matière d’organisation de son staff. En effet, lors de ce regroupement à Ain Benian, Bouzidi a tenu une réunion restreinte avec ses adjoints pour définir les rôles de chacun. Tout le monde connait désormais sa mission, l’objectif reste commun, faire sortir la JSK de la zone rouge.  

Karouf et Raho, les deux adjoints de Bouzidi
Sur le terrain, Bouzidi a fait savoir à ses adjoints qu’il n’aura besoin que de deux hommes. Ainsi, il a décidé qu’il travaillera avec Karouf et Raho sur le terrain. Les deux anciens joueurs de la JSK sont revenus au club avec Bouzidi, il y a un peu plus de deux semaines. Tous deux ont paraphé un contrat jusqu’en fin de saison avec comme principal objectif de sauver la JSK de la relégation. Raho et Karouf ont été qualifiés la semaine dernière et ont même pris place sur le banc face à l’USMH.

Gaci s’occupera de la préparation physique
Pour sa part, l’autre adjoint de Bouzidi, Salem Gaci, reste à la JSK jusqu’à la fin de la saison. C’est la décision prise par la direction et l’entraîneur Bouzidi qui, en prenant ses fonctions à la JSK, a salué le courage et le sacrifice de ce membre du staff technique. Toutefois, Gaci aura à assumer un nouveau rôle désormais, celui de préparateur physique. Titulaire d’un diplôme supérieur, Gaci a assuré aux responsables qu’il peut prendre en charge ce dossier jusqu’à la fin de cet exercice. A huit journées de la fin de saison, la direction a n’a pas jugé important d’engager un nouveau préparateur, Gaci ayant toutes les compétences requises pour assumer ce rôle.

Bouzidi veille sur la coordination et l’entente parfaite entre les membres de son staff
Avec un staff élargi, la JSK devra en principe avoir tous les atouts pour sortir de la zone dangereuse. L’entraîneur en chef Bouzidi a affirmé qu’il existe une entente parfaite entre tous les membres de son staff et veillera à ce que la coordination soit étroite, pour atteindre l’objectif de sauver la JSK. Comme il a également lancé un appel à tous les membres de la famille du club et les supporters pour une large mobilisation.
 

«J’ai tout réglé avec le président Mellal, je signe mon contrat aujourd’hui !»

Les Kabyles ont visiblement traversé la zone de turbulences après leur défaite face à l’USMH, sans dégâts. En se réfugiant à Ain Benian, l’équipe en a profité pour se refaire une bonne santé et se préparer comme il se doit pour la suite du parcours, à commencer par le prochain match de coupe d’Algérie face à l’USMB. S’exprimant sur les ondes de la radio Chaine III, l’entraîneur Bouzidi a réaffirmé ses satisfactions et déclare qu’il attend beaucoup de sacrifices de la part de ses joueurs pour pouvoir atteindre les objectifs fixés dans les deux compétitions, coupe et championnat. D’emblée, Bouzidi et répondant à la question liée à sa situation administrative, a déclaré : «C’est vrai qu’on attend encore la décision de la CRL, (cette dernière ne tardera pas à trancher dans l’affaire opposant la direction à l’ancien coach Saâdi, Ndlr), mais en principe c’est réglé me concernant. J’ai revu le président Mellal, on a tout réglé, je signe mon contrat ce samedi».

«Nous n’avons pas besoin d’un préparateur physique»
Pour ce qui est de la composante de son staff technique, Bouzidi a ajouté : «Pendant notre regroupement à Ain Benian, on en a profité, avec mes adjoints, pour tenir une réunion de travail. On a défini les rôles et les missions de chacun. En effet, j’aurai comme adjoints Karouf et Raho. Gaci reste avec nous, il s’occupera de la préparation physique. J’estime qu’on n’a pas besoin de faire venir un préparateur en cette période de la saison».

«Dekimèche négociera en début de semaine»
Et a propos du départ de Lounès Gaouaoui, ce dernier officiellement signataire d’un contrat avec l’EN, le coach de la JSK affirme : «Gaouaoui a rejoint l’EN, il ne fait plus partie du staff de la JSK. Dans les prochaines heures, son successeur sera nommé. Dekimèche négociera avec la direction dans les prochaines heures et si les deux parties trouveront un accord, il sera avec nous à la reprise des entrainements de lundi prochain».

 «Sauver la JSK est l’affaire de toute une région !»
En parlant de la situation critique que traverse la JSK en championnat, menacée plus que jamais de rétrogradation, Bouzidi reste convaincu qu’avec la grande mobilisation de toutes les forces en Kabylie, la JSK pourra être sauvée : «La situation est, comme tout le monde le sait, difficile. La mission de sauver le club ne repose pas sur les épaules de Bouzidi et de son staff seulement, c’est l’affaire de toute une région».

«Il nous reste un parcours du combattant»
Totalisant 22 points à huit journées de la fin de l’exercice, les Kabyles se doivent de faire le plein s’ils souhaitent encore préserver leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. «Il nous reste encore huit journées à disputer avant la fin de l’exercice. A la lecture des matchs restants, je peux qualifier ça de parcours de combattant. On aura à affronter des équipes qui jouent le haut du tableau et celles qui luttent pour le maintien. Tous les matchs qui nous restent sont des finales qu’il faut bien préparer et qu’on doit gagner.  Je reste toutefois optimiste, notre mission n’est pas impossible».

«Nous préparons les trois matchs, USMB, USB et MCA»
A une autre question de savoir dans quelles conditions se poursuit la préparation du match de l’USMB en coupe d’Algérie, Bouzidi précise : «Ce que les gens doivent savoir, c’est qu’en se préparant à Ain Benian, nous préparons nos trois prochaines sorties à la fois, l’USMB en coupe et les deux matchs de championnat, respectivement l’USB et le MCA, juste après. On n’aura pas assez de temps d’intervalle entre ces rencontres, c’est maintenant qu’il faut prendre toutes les dispositions».

 «C’est pas encore sûr que Belkalem et Boukhenchouche soient avec nous à Biskra»
Alors qu’ils seront officiellement absents face à l’USMB en raison de leur convocation en sélection nationale, Belkalem et Boukhenchouche risquent de rater aussi le match suivant face à l’USB, selon les dires de Bouzidi qui dira : «Pour l’instant, je ne suis pas sûr que mes deux internationaux, Belkalem et Boukhenchouche, seront du voyage à Biskra».

«Avec moi, beaucoup de mauvaises habitudes vont disparaitre»
Sur le plan disciplinaire, Bouzidi assure que les joueurs respectent ses directives et que lors de ce stage bloqué à Ain Benian, il a parlé avec ses joueurs de la ligne de conduite à respecter pour le bien de la JSK : «Je n’ai vraiment rien à dire, mes joueurs ont été exemplaires lors de ce stage à Ain Benian. J’insiste beaucoup sur ce paramètre qui est très important. Avec moi, beaucoup de mauvaises habitudes disparaîtront».

«Doudene fait du bon travail»
«Chaque membre du staff a un rôle bien précis à assumer», a souligné Bouzidi. Ce dernier n’a pas manqué aussi de saluer le travail du manager général, Karim Doudene, qui, lui aussi, apporte un plus à l’organisation : «Doudene fait du bon travail, il nous aide beaucoup et je suis satisfait qu’il soit parmi nous. Je sais qu’avec toutes ces compétences et le travail, nous réussirons. J’ai accepté de relever le défi car je sais que je ne suis pas seul, avec le soutien de nos supporters on réussira à atteindre nos objectifs».
 

 

Publié dans : belkalem JSK Raho Karouf. Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir