Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 16 mars 2018 08:20
La présence du président Mohamed Bouhafs à la tête de la délégation du Chabab a été l’occasion pour les joueurs de se renseigner sur leur situation financière. Le premier responsable du club de Laâquiba a tenu à rassurer les joueurs en leur promettant de les régulariser jusqu’au dernier sou et que ce retard est dû à la lenteur des quelques démarches administrativeses.
Il a promis de régulariser tout le monde
Le président du Chabab a promis en effet à ses éléments que la direction du club va procéder à la régularisation de tous les joueurs concernant les primes de matches ainsi que les salaires. Bouhafs a demandé à ses joueurs de ne plus s’inquiéter sur leur argent et qu’il est préférable qu’ils se concentrent uniquement sur le match de demain.
Il a réclamé la qualification aux joueurs
Le boss belouizdadi a demandé aux joueurs d’assurer la qualification afin de rendre au Chabab son lustre d’antan. Pour lui, une qualification au cours de ce tour va remonter le moral des troupes notamment après la défaite contre le CS Constantine qui a eu pour effet de compliquer la tâche de l’équipe en championnat.
«On jouera notre coup à fond en Coupe de la CAF»
Ces derniers jours, notamment après la défaite face au CSC, beaucoup de choses ont été dites concernant la participation du Chabab en Coupe de la CAF et sur ses prétendues conséquences sur l’avenir du club en championnat. Interrogé sur ce point, le premier responsable du club de Laâquiba nous a confié : «Je comprends l’inquiétude de nos supporters mais une non-participation à la CAF ne nous assure nullement un meilleur sort en championnat. Pour preuve, le club était déjà en difficulté avant même le début de cette compétition. Bien au contraire, les résultats positifs décrochés dans cette compétition nous ont permis de gagner en confiance. Comme je l’ai dit auparavant, on jouera notre coup à fond.»
«Les absences ? On a un effectif riche et on saura les remplacer»
Rachid Taoussi sera privé de plusieurs joueurs lors de ce match retour face au FC Nkana. Belaïli, Chebira, Bouchar, Lamhene, Benkablia et Benouadah ne seront pas concernés par le match de demain. À ceux-là, on pourrait ajouter Bechou qui souffre de douleurs au genou. Sur ce point, Hadj Mohamed a estimé : «Il est clair que quand on entend les noms des joueurs qui sont absents ou qui risquent de manquer le match de samedi, on a toutes les raisons de s’inquiéter. Mais j’ai confiance en mon effectif et en mon staff et je sais que ceux qui seront amenés à jouer donneront le maximum d’eux-mêmes pour décrocher le billet pour les matchs barrages.»
«Le match aller ne nous assure guère la qualification»
Avec un avantage de trois buts à zéro, d’aucuns pensent que le Chabab de Belouizdad a franchi un pas important vers la qualification. Mais le président belouizdadi voit les choses différemment. Pour lui, le plus dur reste à faire en Zambie. «On ne fera pas l’erreur de croire qu’on est déjà qualifiés. On ne prendra pas cette équipe à la légère. On sait très bien qu’ils ont beaucoup de qualités et que lors de ce match retour, ils pourront créer la surprise. J’ai parlé à mes joueurs et je pense qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend. Ils m’ont tous promis qu’ils se donneront à fond pour revenir avec la qualification», a-t-il estimé.
Publié dans :
CRB
Bouhafs