Auteur :
Kamel M.
lundi 12 mars 2018 08:23
Vous allez jouer ce lundi un match décisif face au MCO...
Je pense que c’est une rencontre importante mais pas décisive, car chaque confrontation est un nouveau défi pour nous. Il ne sert à rien de gagner un match sans assurer de bons résultats par la suite, c’est pour cette raison qu’on doit accorder la même importance à toutes les rencontres, à commencer par celle qu’on jouera face au MCO.
Le fait d’affronter un concurrent direct donne plus d’importance à la rencontre que tout le monde qualifie de finale...
Effectivement, nous allons affronter l’un des prétendants au titre ou pour une place sur le podium. Le MCO est une grande équipe mais les trois points resteront au 5-Juillet. Ce match est similaire à celui que nous avons disputé face au CSC et qu’on a gagné. Lorsque vous affrontez un conçurent direct, sur votre terrain, il est impératif de ne pas céder le moindre point, si on veut rester dans la course pour le titre, voire même une place sur le podium, car l’écart des points est minime entre plusieurs formations qui jouent le haut du tableau.
La pression sera donc sur votre équipe, n’est-ce pas ?
Je pense que la pression sera aussi sur le MCO qui est tenu à son tour par l’obligation de résultat et il faut s’attendre à ce que la partie soit difficile, car on affrontera un adversaire qui joue bien au football. Toutefois, je suis persuadé qu’avec le soutien de nos supporters et la détermination de tout le groupe, on parviendra à gagner.
D’aucuns estiment que le faux pas est interdit pour votre équipe qui doit récolter tous les points sur ses bases. Qu’en pensez-vous ?
Il est évident qu’en cette fin de saison, le faux pas est interdit notamment sur nos bases. Nous avons déjà perdu des points lors de la phase aller du championnat et qu’on regrette, et il est hors de question d’en perdre d’autres, car il ne reste que quelques rencontres à disputer avant la fin du parcours.
Si vous gagnez ce match, l’équipe maintiendra ses chances intactes de jouer le titre et se mettra aussi en confiance avant le match de la Ligue des champions. Vous êtes d’accord ?
Il est évident qu’une victoire nous permettra de maintenir nos chances intactes pour le titre ou pour une place sur le podium. Pour ce qui est du match retour de Coupe d’Afrique, je pense que la défaite concédée au match aller à Lagos était amère, car on pouvait même prétendre à la victoire, n’étaient les conditions climatiques difficiles qui nous ont pénalisés, mais aussi l’état du terrain. Je reste donc confiant pour ce match retour, car nous avons déjà marqué un but en déplacement qui vaudra son pesant d’or pour ce match retour à Alger. Sans vouloir minimiser de la valeur de notre adversaire, je pense que cette équipe du Nigeria est à notre portée et qu’on saura offrir la qualification à nos supporters.
A Lagos, le coach vous a fait sortir en seconde période de jeu...
Le coach a voulu sans aucun doute me préserver, car j’étais un peu fatigué et chacun de nous doit respecter les choix de l’entraîneur, mais je suis prêt pour ce match de championnat face au MCO.
Les supporters attendent beaucoup de leur équipe pour confirmer sa donne santé face au MCO. Qu’en dites-vous ?
Je rassure nos supporters qu’on fera tout pour leur offrir une victoire ce lundi. Si nous sommes actuellement dans le haut du tableau, c’est grâce à leurs encouragements notamment dans les moments les plus difficiles, c’est ce qui nous a permis de remonter la pente.
Publié dans :
hachoud
MCA-MCO