Auteur :
R. O.
vendredi 09 mars 2018 07:58
Le gardien de but, Raïs Mbolhi, s’est montré très content de prolonger son bail avec son club d’Al Ettifaq. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le keeper algérien a signé un nouveau contrat le liant avec son club saoudien jusqu’en 2021. Mbolhi a expliqué au quotidien saoudien, Al Riyadh, que cette décision s’explique par le fait qu’il se sent bien au sein de son équipe, ajoutant que les responsables du club saoudien se sont montrés très crédibles avec lui. «Les responsables d’Al Ettifaq ont insisté pour que je prolonge mon contrat. Cela m’a beaucoup touché et m’a poussé à accepter cette proposition de prolongation de contrat. Je suis content de faire partie de ce club. J’essaye d’apporter un plus à l’équipe. On œuvre tous ensemble pour améliorer les résultats de l’équipe que ce soit les joueurs ou bien les membres du staff technique. On doit continuer sur cette lancée pour améliorer le classement de l’équipe», a-t-il confié.
«Il faudra se montrer patient avec ces jeunes joueurs»
Dans un autre registre, le keeper algérien d’Al Ettifak a affirmé que son équipe renferme dans ses rangs de bons joueurs. Précisent toutefois qu’il faut se montrer patient avec ces jeunes afin d’atteindre les objectifs du club. «Notre club renferme dans ses rangs de jeunes joueurs qui possèdent beaucoup de qualités. Cependant, il faudra se montrer patient avec ces jeunes. Ils manquant également d’expérience pour réaliser les objectifs du club. Tout le monde a pu constater que l’équipe est en nette progression ces dernières semaines.» A-t-il déclaré avant d’ajouter : «La présence de nombreux joueurs connus en championnat saoudien me pousse à donner le meilleur de moi-même pour continuer à m’illustrer.»
«El Hadary, Al-Habsi, Mathlouthi ou Doukha ? Je ne suis pas venu en Arabie Saoudite pour concurrencer qui que ce soit»
À la question de savoir à quelle place il se situe entre les gardiens qui évoluent dans le championnat saoudien tels qu’Essam El Hadary, Ali Al-Habsi, Aymen Mathlouthi et Azzedine Doukha, Raïs Mbolhi dira : «Ces gardiens que vous venez de citer ont une longue histoire dans le foot et ont honoré comme il se doit le maillot de leurs sélections nationales. Essam El Hadary continue d’écrire son histoire. Ali Al-Habsi a, lui, porté le maillot de quelques formations européennes. Personnellement, je ne suis pas le genre à chercher l’exploit individuel. Je ne suis pas venu ici pour concurrencer les autres gardiens de but. Je veux juste réussir avec mon club.»
Il aura fort à faire aujourd’hui face à Al Hilal
Aujourd’hui, Al Ettifaq de Mbolhi aura for à faire face à la formation d’Al Hilal dans le cadre de la 24e journée du championnat saoudien. Le gardien de but de l’EN va affronter aujourd’hui la meilleure équipe du moment en Arabie Saoudite. Les coéquipiers de Mbolhi tenteront de confirmer leur bonne santé actuelle, mais leur tâche ne sera guère facile contre un adversaire solide qui est Al Hilal. Pour rappel, Al Etiffaq occupe actuellement la neuvième place au classement avec trois points de retard sur la troisième place qualificative pour la Ligue des champions asiatique.
Publié dans :
Azzedine Doukha
rais mbolhi
Al Ettifaq.