Auteur :
Mohamed Zerrouk
mercredi 07 mars 2018 08:19
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que la grande aventure débutera pour la formation usmiste à l’occasion du match aller face à la formation de Maniema de la RDC pour le compte du premier tour de la coupe de la CAF. Exempts lors du tour préliminaire, ce n’est que cette fois que les Rouge et Noir entameront la compétition africaine avec pour seul but d’atteindre la phase de poules. Il est important de rappeler que cette compétition africaine tient à cœur aux dirigeants, aux joueurs, mais surtout aux supporters. Depuis la fameuse demi-finale de la Ligue des champions disputés lors de la précédente édition, les Usmistes n’arrêtent pas de penser à cette compétition africaine. Et même si la coupe de la CAF est considérée comme le second palier en Afrique, cela reste tout de même un objectif pour le club. C’est la raison pour laquelle de nombreux observateurs estiment que la grande aventure africaine débutera dans l’après-midi d’aujourd’hui où les Algériens devront gérer cette première manche avant la seconde à Alger.
Ne pas encaisser, le premier objectif
Les hommes de Miloud Hamdi débuteront donc ce premier match face à la formation de Maniema de la RDC. Une équipe qui réside dans la ville de Kindu. D’ailleurs, les Usmistes ont dû faire au total une quinzaine d’heures de vol ainsi que deux escales avant d’arriver à destination. La fraicheur physique ne sera pas l’atout majeur des Usmistes cet après-midi mais malgré cela, les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche tenteront de compenser cela par la détermination. Aux yeux du staff technique, le premier objectif de l’équipe lors de cette première manche est de ne pas encaisser de but afin de ne pas se compliquer la tâche lors de la seconde manche qui se jouera dans quelques jours à Alger.
La qualification passe par un bon résultat à Kindu
De l’avis de l’ensemble des observateurs, la qualification pour le second tour passe inévitablement par un bon résultat cet après-midi. L’USMA a tout les atouts pour décrocher un bon résultat. Le staff technique sait que ses joueurs devront affronter une équipe méconnue de Maniema, mais cela ne devrait pas être un grand obstacle pour les hommes de Miloud Hamdi. Par contre, la seule crainte concerne l’état de la pelouse et le climat qu’il fera dans l’après-midi d’aujourd’hui, car depuis notre arrivée à Kindu, on a constaté que le taux d’humidité est trop élevé, ce qui inquiète les joueurs.
Marquer des buts, le meilleur scénario possible
D’après les intentions du staff technique, l’USMA ne s’est pas déplacée à Kindu pour limiter les dégâts. D’ailleurs, le staff technique a donné des consignes claires à ses joueurs, jouer les contres à tout moment dans l’espoir de marquer le premier but qui donnera de l’avance à l’équipe. Le meilleur scénario pour les Rouge et Noir est de revenir avec la victoire en déplacement. Dans le cas contraire, un nul avec des buts tel qu’un deux partout serait le meilleur résultat car cela donnera une certaine marge d’erreurs en prévision de la seconde manche.
Publié dans :
zemmamouche
USMA.
Miloud Hamdi