Auteur :
S. F.
mardi 27 février 2018 08:19
Après une mise à l’écart qui aura duré quelques matchs, le milieu de terrain Nabil Bentaleb a retrouvé la joie de la compétition officielle avec sa formation de Schalke 04 dimanche, à l’occasion de la rencontre de championnat face au Bayer Leverkusen. Une partie remportée par Schalke 04 sur le score de 0-2. L’international algérien, remplaçant au coup d’envoi, est rentré à la 66’ et a réussi à doubler la marque pour son équipe en transformant un penalty à une minute du terme du match. L’entraineur du club, Dominico Tedesco, s’est exprimé en conférence de presse sur cette victoire, mais aussi sur le cas Bentaleb. Pour lui, tout est désormais rentré dans l’ordre et il n’y a plus de problème : «J’ai déjà dit qu’il n’y avait pas plus de cas Bentaleb. Le joueur s’est entrainé de manière professionnelle et a pu rejouer. Il a marqué et j’ai été content pour lui. Il a montré qu’il en voulait et c’est déjà une chose très positive. Le joueur continuera à jouer tant qu’il montrera cette énergie.»
Caligiuri : «J’ai laissé Nabil tirer le penalty»
Le latéral droit de Schalke 04, Daniel Caligiuri, qui a pour habitude de tirer les penalties de son équipe, a accepté de laisser Nabil Bentale tirer celui sifflé lors de ce dernier match face au Bayer Leverkusen. Il dira à ce propos :«Oui, je lui ai laissé le ballon pour tirer ce penalty. J’ai fait pareil avec Amine Harit lors de notre victoire à Stuttgart», a-t-il dit, avant d’enchaîner : «A vrai dire, je ne suis pas très bon pour cela. Peut-être la prochaine fois», a-t-il dit. Rappelons que la veille du match, Bentaleb avait bénéficié du soutien d’un des cadres de l’équipe, Benjamin Stambouli : «Nabil est mon ami et notre équipe a besoin de lui. Les joueurs n’ont aucun problème avec Nabil. Il a été blessé pendant plusieurs semaines, mais je reste persuadé qu’il saura revenir au top de sa forme. Il a d’énormes qualités et je suis impatient de le revoir parmi nous sur le terrain. Nous avons différents types de joueurs dans l’équipe et nous avons besoin de tout le monde. Nabil est un joueur qui dégage une forte énergie et cela aidera à coup sûr notre équipe à gagner des matchs.»
Heidel «Que Nabil continue à travailler comme il le fait si bien ! »
De son côté, le manager général du club, Christian Heidel, s’est félicité du retour gagnant de l’ancien sociétaire de Tottenham : «Je suis très content du retour de Nabil. Il a pris ses responsabilités et a marqué un beau but. Je le préfère comme ça. Maintenant, tout est revenu à la normale et on espère que le joueur continuera à travailler ainsi pour l’intérêt de l’équipe. On veut voir Nabil jouer un maximum de matchs.»
Publié dans :
Bayer Leverkusen
Schalke 04
Leverkusen
Heidel
Tedesco
Caligiuri