Auteur :
samedi 24 février 2018 07:56
Battus par le Chabab de Belouizdad, le NAHD et l’USMA lors du premier acte en championnat, les joueurs du MCA ne comptent que deux succès face à un club voisin, c’était contre le Paradou à Bologhine et l’USMH au stade olympique. Mais face à l’USMA, la détermination des joueurs est décuplée comme l’attestent les déclarations recueillies à l’issue du match historique réalisé face à l’AS Otoho en Ligue des Champions.
Hachoud : «On souhaite que Boukouassa se montre à la hauteur»
«On sait que le derby face à l’USMA enthousiasme les supporters et tous les amateurs de la balle ronde, c’est pour cela que ce match ne mérite pas une motivation supplémentaire. Tout le monde est bien décidé à donner le meilleur de soi. En d’autres termes, c’est le match des joueurs. On souhaite seulement que l’arbitre Boukouassa saura se montrer à la hauteur de l’événement.»
Mebarakou : «L’USMA, ce n’est pas l’AS Otoho et on jouera sans un
esprit de revanche»
«Ce sera un match très difficile et compliqué qui va se jouer sur un petit détail. L’USMA est un club blessé qui voudra se racheter. A nous de tout faire en se sacrifiant sur le terrain pour procurer de la joie aux Chnaoua. On sait que l’USMA ce n’est pas l’AS Otoho. Aussi, on jouera ce derby sans aucun esprit de revanche.»
Azzi : «Je suis prêt physiquement à affronter l’USMA»
«La blessure contractée face à l’AS Otoho ne prête pas à l’inquiétude. Le staff médical a joué la carte de la prudence en me ménageant en fin de match, surtout que le score était largement en notre faveur. Je rassure tout le monde, je suis prêt physiquement et mentalement à affronter l’USMA avec cette envie incommensurable de l’emporter et procurer de la joie à nos supporters.»
Amada : «Une victoire nous relancerait dans la course au titre»
«Il y a une grosse pression sur nous, car nos supporters réclament avec force la victoire face à l’USMA pour soigner notre classement. Il est évident qu’on n’a pas le droit de décevoir une nouvelle fois nos supporters lors d’un derby. On sait qu’une victoire ce samedi va nous relancer totalement dans la course au titre. En ce qui me concerne, j’ai tourné la page du penalty concédé au match aller. Les buts que j’ai pu inscrire face au CSC et l’AS Otoho m’ont totalement libéré.»
Dieng : «J’ai hâte de jouer le plus grand derby en Afrique»
«J’ai entendu parler de ce derby qu’on considère comme le plus enthousiasmant et le plus grand du continent. J’ai vu via le net les images du derby qui donnent la chair de poule. J’ai hâte d’y être et de vivre ce match qui captive tous les fans algériens, si bien sûr le coach me fera confiance.»
Nekkache : «Le plus important c’est qu’on soit dans un bon jour»
«Il ne faut pas tomber dans ce piège en s’enflammant après avoir mis neuf buts à cette modeste équipe de l’AS Otoho, on sait que le Mouloudia est l’équipe à battre par excellence. Alors ce sera à nous de répondre présent face à un adversaire coriace. On sait que l’USMA va tout faire pour s’imposer et regagner l’estime de ses supporters. A nous d’être dans un bon jour pour forcer la décision.»
Saïfi : «Le fait de préparer le derby en deux jours constitue un grand défi»
L’entraîneur adjoint, Rafik Saïfi, qui a baigné dans cette rivalité avec le frère ennemi, met l’accent sur l’enchaînement des matchs qui offre un temps réduit au Mouloudia pour préparer le rendez-vous de l’année. «On a prouvé face à l’AS Otoho qu’on était bien plus forts que l’équipe congolaise. Les joueurs de cette formation ont prétexté des blessures pour ne pas prendre deux ou trois buts de plus. On a oublié ce match pour se préparer au derby. Le fait de s’armer en deux jours seulement pour une telle affiche, constitue un exploit en lui-même et un gros défi.»
Publié dans :
Azzi.
Rafik Saïfi
Nekkache
Dieng