Auteur :
M. A.
mardi 20 février 2018 08:24
Revenu à la compétition après une longue absence due à une blessure, l’ancien défenseur de 29 ans, Essaid Belkalem, a été convoqué hier par le staff technique de l’EN pour le prochain stage des locaux, prévu du 24 au 28 février. Une sélection qui en a surpris plus d’un parmi les observateurs, mais qui semble s’inscrire dans la logique de l’entraineur en chef, Rabah Madjer, et de ses deux adjoints, Djamel Menad et Meziane Ighil. Pour rappel, Madjer avait déclaré récemment qu’un joueur qui répond au profil recherché quel que soit son statut en club sera bien convoqué et fera partie de son noyau de joueurs qui sera dégagé au fil des prochains regroupements des Verts.
Essaid sera là contre la Tanzanie et l’Iran
Selon nos informations, le retour d’Essaid Belkalem avec la JSK face au DRB Tadjenanet a été noté avec beaucoup de satisfactions par Rabah Madjer et ses assistants. En effet, soucieux de gagner du temps dans un compartiment où le chantier demeure entier, le sélectionneur national veut relancer la concurrence et préfère prendre le soin de montrer au colosse kabyle qu’il était bien dans ses plans et que son retour dans l’équipe première dépendra uniquement de ses performances en club, lors des prochaines journées du championnat. Une source officielle nous a signifié que le staff technique de l’EN veut voir de près l’ex-joueur de Watford et juger de près s’il sera apte à prendre une place dans son groupe élargi en prévision du prochain stage de l’EN qui précédera les deux rencontres amicales face à la Tanzanie et l’Iran, en mars prochain.
Son expérience et son profil ont pesé
Lors de l’une de ses dernières sorties médiatiques, l’entraineur Rabah Madjer avait été on ne peut plus clair à propos des critères de sélection. Interrogé par notre confrère de Goal.com s’il était bien capable de sélectionner un joueur en manque de temps de jeu avec son club, Madjer avait répondu par l’affirmative : «Si un joueur est en concurrence dans son club et s’il s’avère indispensable pour mon équipe et, bien sûr, il répond au profil recherché, il sera sélectionné.» Dans ce cas de figure, Belkalem manque certes de compétition, mais convaincu de son retour en force avec la JSK, déjà entamé, Madjer lui a adressé une convocation pour pouvoir le juger de près et lui expliquer surtout ce qu’il attend exactement de lui. Le coach des Verts estime que son expérience et son savoir-faire en Afrique peuvent être utiles aux camarades de Brahimi, à court et moyen termes.
Publié dans :
belkalem