Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles exigent de lourdes sanctions contre Boukhalfa !

Les images télé montrent le scandale et les spécialistes le confirment

Auteur : L.A. dimanche 18 février 2018 08:21

«Notre équipe a évolué dans un climat de guerre. L’environnement dans lequel s’est déroulé le match était hostile. Il y avait de la pression avant même le début du match. L’arbitre a été chargé de casser la JSK et il a réussi son coup. On a été sabotés et nous n’allons pas faire passer ce scandale sous silence » tels sont les propos tenus par le président Mellal, visiblement irrité par le mauvais arbitrage de Boukhalfa et qui, selon lui, est l’unique responsable de la défaite de la JSK face au DRBT, vendredi dernier, pour le compte de la 20e journée du championnat mobilis. Les Kabyles ont perdu un match capital et sont actuellement premier relégable. Ils totalisent 19 points et occupent la 14e place. Très remontés contre l’arbitre Boukhalfa, les dirigeants de la JSK ne comptent pas rester les bras croisés. Selon une source fiable, le président Mellal a demandé à ses collaborateurs de préparer un dossier pour le présenter aujourd’hui aux instances sportives nationales pour défendre les droits de la JSK. Certes, le match est perdu et ils ne peuvent rien changer au résultat final, mais selon la même source, les responsables kabyles comptent demander des lourdes sanctions contre l’arbitre Boukhalfa qui non seulement a privé la JSK d’un penalty valable, il a accordé le but du DRBT qui est entaché d’une faute avant sur le joueur kabyle, en l’occurrence Djerrar.
Les images télé montrent le scandale et les spécialistes le confirment
Avec la retransmission en direct du match DRBT-JSK, l’on croyait tous que l’arbitre Boukhalfa n’allait pas passer à côté de son sujet. Vu l’importance de la rencontre et des points du match pour les deux formations, l’arbitre se devait de diriger le match avec toute la neutralité qu’exige la circonstance. Malheureusement, les présents au stade Lahoui-Samaïn de Tadjenanet et les téléspectateurs ont tous vu les erreurs graves de l’arbitre Boukhalfa. En ne sifflant pas un penalty valable pour la JSK à la 71’ suite à une faute sur l’attaquant Djabout, l’arbitre a fait encore plus grave en validant un but qui a été précédé d’une faute sur Djerrar. Les spécialistes, d’anciens arbitres internationaux actuellement consultants sportifs, en l’occurrence Youbi et Zekrini, confirment qu’il y avait bel et bien faute avant le but du DRBT que Boukhalfa aurait dû signaler. Hier encore, le président Mellal était remonté contre Boukhalfa, il a déclaré à ses proches ceci : « Je ne reproche rien aux joueurs qui ont fait de leur mieux. Ils ont bien joué en première mi-temps avant de se faire piéger par un arbitre venu spécialement pour nous casser. C’est à cause de lui qu’on a perdu les trois points et j’espère qu’on les récupérera face à l’USMBA, la victoire est impérative. »
Désormais, on n’acceptera plus d’arbitres comme lui
La fin de la saison risque d’être houleuse. Vu la bataille acharnée qui va encore devenir serrée notamment pour les clubs du bas du tableau, les erreurs d’arbitrage à ce niveau ne seront plus tolérées. Les responsables de la JSK exigent des instances sportives la désignation d’arbitres corrects et aptes à prendre des décisions courageuses. Le président Cherif Mellal a confié à ses proches qu’il n’acceptera plus qu’on désigne des arbitres « peureux » pour les prochains matchs de son équipe et veut que la neutralité soit respectée, car il y va de l’avenir de la JSK. A l’approche d’un autre match décisif face à l’USMBA à Tizi, Cherif Mellal compte demander à la LFP de désigner un arbitre qui pourra assumer ses responsabilités. La pression s’accentue sur les Kabyles qui se retrouvent malheureusement dos au mur.
Le faux pas est interdit contre l’USMBA
En concédant une autre défaite, vendredi soir, face au DRBT, la JSK s’enfonce davantage. Les Kabyles occupent actuellement la place du premier relégable avec un total de 19 points. Leur prochain adversaire est un autre sérieux concurrent pour le maintien, à savoir l’USMBA, qui a joué hier face au MCO. Cela fait quatre mois que la JSK n’arrive plus à gagner et si ça persiste encore, ça serait le KO. Le match prochain est aussi déterminant que décisif pour la suite du parcours. Selon les observateurs, les Canaris n’ont plus le droit de perdre des points et le faux pas est interdit vendredi prochain face aux gars de l’Ouest. A partir d’aujourd’hui, Saâdi préparera la préparation commando et tentera de décrocher sa première victoire en championnat et relancer le club dans la course pour le maintien.
 

 

Publié dans : JSK Boukhalfa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir