Auteur :
S. F.
mercredi 14 février 2018 08:46
La plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, est de retour. Ce soir, le FC Porto de Yacine Brahimi accueillera dans son antre de l’Estadio do Dragao la formation de Liverpool pour le compte des huitièmes de finale. Un match palpitant que le club portugais tentera de remporter assez largement afin d’assurer au maximum sa qualification pour les quarts de finale, en attendant bien évidemment la partie retour prévue dans trois semaines à Anfield. Ménagé samedi dernier en championnat, l’international algérien retrouvera bien évidemment sa place de titulaire et sera l’un des hommes forts sur lesquels comptera le coach, Sergio Conceiçao. Sur cette partie, Brahimi a déclaré : «Ce sera un grand match, avec beaucoup d'intensité. Liverpool est une très très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Mais on va bien préparer ce match. On a d'autres rendez-vous importants avant, mais on sera prêts au moment venu.»
Un face-à-face palpitant avec Salah
Le match de ce soir verra aussi une confrontation algéro-égyptienne, qui mettra aux prises Yacine Brahimi avec Mohamed Salah, l’actuel meilleur buteur de Premier League. Brahimi a déclaré à ce propos :
«Il est en train de réaliser une très grande saison. Il est très important pour Liverpool, il a beaucoup d'influence, il marque beaucoup de buts et est très décisif. Il va falloir essayer de l'empêcher de réaliser ce qu'il est en train de faire depuis le début de l'année. C'est un très grand joueur, donc à nous de l'empêcher de briller ce jour-là.»
Les médias anglais mettent en garde les Reds contre l’Algérien
Et avant ce match très attendu, les médias anglais ont mis en exergue les joueurs les plus dangereux de cette équipe de Porto. Evidemment, ils ont mis en garde les Reds contre l’international algérien, Yacine Brahimi, qui respire la forme cette saison. Pour la presse britannique, l’ancien Rennais demeure assurément l’un des joueurs sur lesquels la bande de Jürgen Klopp devra faire attention.
Conceiçao mise beaucoup sur lui
Yacine Brahimi n’a pas tari d’éloges sur son coach, Sergio Conceiçao qui, selon lui, est pour beaucoup dans la grosse saison que réalise le club du Dragon. Un coach qui a su aussi libéré l’international algérien, époustouflant cette saison : «Son arrivée (Ndlr, Conceiçao) a transcendé les joueurs, il a réussi à redonner confiance à pas mal d'entre nous. C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère, qui sait ce qu'il veut et qui sait où il va. Notre groupe avait besoin de ça. Il nous a fait croire en nous, croire qu'on pouvait gagner beaucoup de choses cette année, qu'on était une très bonne équipe. Il a eu un impact très positif sur l'équipe.»
Publié dans :
yacine brahimi
Jurgen Klopp
Salah.
Sérgio Conceição