Auteur :
Mohamed Zerrouki
mercredi 14 février 2018 08:49
Décidément, la malchance poursuit toujours la formation usmiste, à quelques jours seulement du choc face à l’USMH. Pas plus tard qu’hier matin, le premier responsable du staff technique a appris que son attaquant Meziane ne sera pas présent pour les deux prochaines journées de championnat en raison de blessure. En effet, il souffre d’une déchirure musculaire. Ainsi, il manquera pour la seconde fois de suite le choc face au MCA, comme cela a été le cas lors du match aller. Le joueur en question est très affecté sur le plan mental, lui qui voulait effectuer son grand retour, à l’occasion des 20e et 21e journées de Ligue 1 Mobilis. A présent, Meziane n’a pas d’autre choix que de se consacrer aux soins, dans l’espoir de revenir au plus vite à la compétition.
Hamdi face à un réel casse-tête sur le flanc gauche
Pour sa part, le premier responsable du staff technique, Miloud Hamdi, se trouve face à un réel casse-tête concernant le flanc gauche. Le forfait de dernière minute de Meziane fausse ses calculs. Et ce n’est pas tout puisque même Chitta, Yaya et Benkhemassa manqueront eux aussi à l’appel. Hamdi a procédé cette semaine aux autres solutions de rechange, dans l’espoir de pallier l’absence de ses cadres, dans un match qui est loin d’être facile à négocier, surtout lorsqu’on voit la position actuelle de la formation harrachie au classement.
Benmoussa pourrait être reconverti en ailier
D’après les dernières nouvelles, Hamdi songe sérieusement à aligner Benmoussa comme ailier gauche. La raison est que le natif de Tlemcen a pour habitude d’occuper les deux postes d’arrière gauche ou d’ailier gauche. Sa polyvalence pourrait être d’une grande utilité pour l’USMA. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois cette saison que Benmoussa occupe ce poste. Habitué à jouer comme ailier, cela devrait donner plus de solution à Hamdi pour composer son onze.
Abdelaoui ou Cherifi en arrière gauche
Quant à celui qui sera aligné au poste d’arrière gauche, Hamdi a désormais deux options possibles. La première est de décaler Abdelaoui à ce poste. La seconde est de faire confiance à Cherifi. Ce dernier a lui aussi été aligné cette saison à maintes reprises. Cherifi a affiché aussi une grande complémentarité avec Benmoussa à gauche. Les deux joueurs ont pour habitude de jouer sur un seul côté. Le dernier mot reviendra désormais à Hamdi qui tranchera demain.
L’absence de Yaya, l’autre grand souci
Pour ce qui est du compartiment offensif, Miloud Hamdi est aussi anxieux, suite à la blessure de Fawzi Yaya face à l’USMBA. Connaissant le poids du joueur au sein de la formation usmiste, il y a de quoi être inquiet surtout qu’il s’agit de deux derbys. Désormais, tous les regards seront fixés sur les autres attaquants de l’équipe, à commencer par Darfalou. Hamdi tentera de mettre en place une stratégie pour combler l’absence des blessés, tout en espérant que son équipe parvienne à faire oublier la dernière défaite en championnat.
Publié dans :
Benmoussa
Abdelaoui
Hamdi