Auteur :
Kamel M.
mercredi 14 février 2018 08:49
Sur le chemin du retour au pays, on s’est approché de Sofiane Bendebka qui nous a parlé de sa première expérience en C1. Cette intervention a eu lieu, avant le décret instaurant l’interdiction de s’adresser aux médias.
Vous avez digéré ou pas encore cette défaite face à l’AS Otoho ?
On essaye de digérer cette défaite qui fait mal. Mais bon, ce qui est bien, c’est qu’on a un match retour pour se refaire une santé. Alors, rien n’est perdu. Moi, je dis à nos fans de ne pas s’inquiéter car on battra d’une manière ou d’une autre cette équipe d’Otoho d’Oyo qui a eu droit à l’aide de l’arbitre pour s’imposer. A nous d’être des guerriers sur le terrain pour inverser la tendance. Et on le fera inch’Allah avec l’aide du public et de mes partenaires.
Comment ça été cette première expérience en Ligue des champions ?
J’ai joué en Afrique avec l’Equipe nationale, mais ce que j’ai vécu au Congo est unique. C’est une expérience que je n’oublierai pas de sitôt. Elle va certainement me servir dans ma carrière car c’est comme ça qu’on prend du galon et grandir.
Pensiez-vous perdre ce match sur ce score de 2 à 0 ?
On avait surtout envie de l’emporter. Mais l’arbitre en a décidé autrement. On s’est battus pour limiter la casse avec l’ambition d’inverser la tendance lors de la seconde manche. On ne pouvait rien faire face à un tel arbitrage.
Mais avant ce match retour, il y aura le CSC qui sera au menu avec comme enjeu une place sur le podium…
Ce sera une rencontre à six points qu’on doit gagner. On n’a pas le choix, si on veut garder nos chances intactes dans la course au titre. A nous de mettre les bons ingrédients pour s’imposer. Il faut qu’on réagisse après deux défaites de rang.
Justement après deux défaites de suite, pensez-vous pouvoir redresser la barre face au leader du championnat ?
Ce ne sera pas simple. Mais tout reste possible dans le football. La formation du CSC a été bien accrochée chez elle à Hamlaoui par une équipe de l’USMH qui joue pourtant le maintien. C’est notre état d’esprit et notre détermination qui feront la différence vendredi prochain. Il y a aussi l’appui de nos supporters qui seront au rendez-vous inch’Allah pour nous soutenir.
Publié dans :
mca
csc
Bendebka