Auteur :
Kamel M.
mercredi 14 février 2018 08:49
A l’occasion de la reprise de l’entraînement, Bernard Casoni, comme à son habitude, a adressé à ses joueurs un discours motivant, tout en faisant la critique du match livré au Congo. Il est vrai que le MCA a été victime d’un arbitrage catastrophique de la part de Blaise Yuven, mais cela ne peut occulter les erreurs commises durant cette partie. Bernard Casoni avait déjà exigé une concentration extrême pour ne pas encaisser de but, mais il semble bien qu’il y ait eu des moments de fléchissement de la part de son équipe, ce qui a permis à l’adversaire de se montrer parfois dangereux, en bénéficiant d’un coup de pouce de la part du directeur de jeu. A l’entame de son discours, le technicien français aurait demandé à ses poulains d’oublier ce match aller de la Coupe d’Afrique et de se concentrer uniquement sur le match du CSC qui est d’une importance capitale. «Je n’ai rien à vous reprocher car vous avez déployé de gros efforts sur le terrain et je ne veux pas revenir sur l’arbitrage, mais on doit aussi se remettre en cause car nous avons à préparer notre match face au CSC. Oubliez donc ce match et pensez plus à notre rencontre de championnat qu’on doit gagner», aurait dit Casoni à ses joueurs.
«On doit gagner chaque rencontre sur notre terrain quel que soit l’adversaire»
Le technicien français, dans le souci d’évacuer la pression qui pèse sur ses joueurs, a tenu à dépassionner les débats par rapport à ce match face au CSC. «On doit gagner chaque rencontre qui se jouera sur notre terrain quelle que soit la nature de l’adversaire. Le match du CSC est important, mais il ne sert à rien de gagner un match si on n’assure pas après», aurait dit Casoni à ses poulains.
«Le CSC, ce n’est pas uniquement Abid !»
Il faut dire que Casoni supervise toujours ses adversaires pour préparer ses poulains à la bataille tactique. Ce dernier les a mis en garde contre cette formation du CSC, car le danger peut venir de n’importe quel joueur, pas uniquement du buteur de l’équipe, Amine Abid. «Il faut que soyez bien concentrés durant la partie qui sera difficile et le CSC, ce n’est pas uniquement Abid, car c’est une équipe qui repose sur un collectif et la partie sera très difficile à négocier.»
«J’attends de vous une forte réaction ce vendredi et on n'aura aucune excuse»
Tout en défendant ses joueurs, Casoni n’hésite pas à les mettre devant leurs responsabilité, car c’est la première fois que l’équipe se fait battre deux fois d’affilée. «J’attends de vous une forte réaction ce vendredi et on n'aura aucune excuse sur notre stade devant notre public», a fait savoir Casoni à ses poulains.
Publié dans :
mca
Amine Abid
Casoni