Auteur :
M. L.
dimanche 11 février 2018 08:16
Le courant ne passe plus entre les supporters de la JSK et Noureddine Saâdi. Les fans réclament d’ores et déjà le départ du technicien, qui, selon eux, n’a rien apporté de plus puisque le problème de l’équipe est toujours le même. Après le nul concédé hier contre le NAHD, plusieurs personnes sont allés dire que le coach a démissionné. Interrogé par nos soins, Saâdi dira : «C’est complètement faux, je ne suis pas démissionnaire. Je ne partirai pas sauf si Mellal le décide. Il est le seul décideur ! »
«On a bien joué, il y avait de la volonté chez les joueurs»
Evoquant le rendement de son équipe, Saâdi estime que ses joueurs ont bien joué. Ils ont même appliqué à la lettre ses consignes : «Je suis plutôt satisfait de notre rendement. Les joueurs ont bien réagi, notamment après le but du NAHD. On y a cru jusqu’au bout. Je dois aussi souligner la prestation du gardien adverse qui était à la hauteur.»
«Je n’ai pas d'autre solution que Djabout en attaque, si j’avais Bourahli je l’aurais aligné»
Interrogé sur le nouveau poste que Djabout occupe, lui qui joue en pointe de l’attaque, l’entraîneur kabyle s’explique : «Je n’ai que Djabout en attaque, je dois le réconforter pour qu’il soit à la hauteur. Je n’ai pas d’autre solution car si j’avais Bourahli, croyez-moi, je l’aurais aligné».
«J’ai trouvé le club en difficulté, je ne peux pas assumer la responsabilité de la situation actuelle»
D’après le coach kabyle, la situation est très difficile et qu’il faudrait faire des pieds et des mains pour sauver le club de la relégation : «Lorsque je suis venu, j’ai trouvé le club en difficulté. Je ne peux pas assumer seul la responsabilité de la situation actuelle. Il reste encore plusieurs matchs à jouer, on doit être à la hauteur».
«Je comprends les supporters qui réclament mon départ»
D’après Saâdi, la réaction des supporters qui réclament son départ est légitime, eux qui n’arrivent pas à croire que leur équipe est en train de vivre le cauchemar de la saison passée : «Je comprends parfaitement la réaction des supporters qui réclament mon départ. Ils aiment leur équipe et ils sont inquiets. Je tiens à leur dire qu’on va, ensemble, redresser la situation et la sauver.»
«Je me suis réuni avec Mellal, je lui ai tout expliqué»
A la fin de la rencontre, le président Mellal s’est réuni avec son coach pour connaître les raisons du match nul concédé contre le NAHD. L’entraîneur estime qu’il a tout expliqué au premier responsable de l’équipe : «Effectivement, je me suis réuni avec Mellal à la fin de la rencontre et je lui ai tout expliqué. Je lui ai fait savoir que la réaction des joueurs est rassurante et que les résultats seront meilleurs à l’avenir.»
«Par respect à la famille Hannachi, je refuse de lui répondre»
Dernièrement, l’ancien président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi s’est attaqué ouvertement au coach Saâdi en déclarant qu’il ne voit pas bien et qu’il ne peut pas diriger la JSK. Le coach qui a été interrogé sur ce sujet à la fin de la rencontre, répondra : «Par respect à la famille Hannachi, je préfère ne pas lui répondre. Je préfère me taire, c’est mieux.»
«Mellal est l’homme de la situation»
Vers la fin, Noureddine Saâdi n’a pas manqué l’occasion de déclarer à la presse que Chérif Mellal est l’homme de la situation : «Je le dis devant tout le monde. Mellal est l’homme de la situation. Il est venu avec la bonne foi. Il veut aider la JSK à retrouver son meilleur niveau. Il faut le soutenir».
Publié dans :
Saâdi
JSK-NAHD