Auteur :
Moumen A.
samedi 27 janvier 2018 07:03
Son absence pour suspension, jeudi en championant, aura beaucoup pesé sur le résultat de son équipe. L’Algérien Sofiane Hanni a donc manqué à ses camarades dans ce match nul concédé à la maison contre Beveren. Raison pour laquelle ses dirigeants semblent avoir changé d’avis concernant son transfert cet hiver. Après avoir accordé un bon de sortie à leur international algérien, les responsables du club bruxellois ont revu leur décision en revoyant sa clause libératoire à la hausse. Les Mauves ont ainsi fixé la clause libératoire de leur capitaine d’équipe à 12 millions d’euros, histoire de décourager les courtisans de plus en plus nombreux à se manifester. La dernière proposition reçue et celle qui provenait du Spartak Moscou. Le club russe propose aussi un salaire difficile à refuser de 1,5 million d’euros.
Un club anglais entre en lice
Nous apprenons de sources sûres qu’en plus de l’offre du Spartak Moscou reçue par les dirigeants d’Anderlecht, en milieu de semaine passée, un autre club s’est aussi renseigné sur le milieu de terrain offensif de l’Equipe nationale Sofiane Hanni. Il s’agit de nos informations d’un club anglais de Premier League. En disgrâce avec quelques supporteurs, Hanni qui est pourtant le joueur le plus prolifique de son club en étant derrière 13 buts pour son équipe cette année (6 passes décisives et 7 buts) pourrait bien quitter la Jupiler League cet hiver en direction d’Angleterre ou de Russie où il est fortement courtisé par le Spartak.
Le Spartak prêt à mettre 8 ME
Le RCS Anderlecht n’est pas pressé de céder son joyau. C’est ainsi qu’après avoir reçu une offre officielle de la part du Spartak Moscou, le club champion de Belgique la saison passée, a refusé la première proposition présentée par le club russe. Selon La Dernière Heure, l’Anderlecht veut vendre son meneur de jeu à presque 10 fois le prix de son achat. Les Mauves avaient payé il y a deux ans, 2 millions d’euros avec bonus au FC Malines. Le Spartak serait, selon la presse russe d’hier, prêt à débourser 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Algérien. Contrairement à ce qui se dit, même si la Russie n’est pas la destination préférée de l’ancien Nantais, le salaire proposé pourrait lui faire changer d’avis.
Publié dans :
Spartak Moscou
sofiane hanni
FC Malines