Auteur :
Kamel M.
vendredi 19 janvier 2018 08:57
Comment se déroule la préparation pour votre prochain match du championnat ?
Comme vous le constatez de visu, on se prépare dans une bonne ambiance pour la rencontre que nous allons disputer samedi. Tout le groupe est conscient de la mission qui l’attend et chacun de nous se donne à fond pour réaliser une bonne partie.
Cette bonne ambiance qui règne au sein du groupe s’explique par la série des résultats positifs réalisés depuis quelques matchs ?
Oui, les bons résultats remontent le moral au groupe et lui permet de travailler en toute quiétude loin de la pression, ce qui se répercute positivement sur le rendement de l’équipe sur le terrain et d’une manière positive. On tâchera donc à préserver cette série de bons résultats pour se mettre plus en confiance car le championnat est encore long et c’est la raison pour laquelle il faut aborder les matchs en toute sérénité et leur accorder la même importance.
Ne pensez-vous pas aussi que le fait d’avoir réduit l’écart des points qui vous sépare du leader vous motive davantage ?
Evidemment, nous avons jusqu’a présent réussi à réduire l’écart des points qui nous sépare du CSC et cela est une bonne chose et c’est grâce au travail réalisé depuis longtemps que nous sommes parvenus à prendre des points au fil des rencontres. Si actuellement nous sommes à six points du leader, cela n’est pas un hasard, c’est le fruit d’un travail qui a débuté depuis l’intersaison. Maintenant qu’on s’est rapprochés, c’est à nous de joueur le coup à fond et continuer à y croire.
Vous y croyez donc au titre…
Nous sommes motivés pour jouer pleinement nos chances, même s’il n’est pas aussi évident de parvenir à notre objectif. Il est vrai que nous avons réussi à réduire l’écart des points qui nous sépare du leader, mais il reste encore des matchs difficiles à disputer et tout peut arriver durant le reste du parcours. De notre côté on est déterminés à continuer à travailler, car à chaque fois qu’on applique les consignes du coach durant la semaine, cela se traduit par une bonne performance le jour de la compétition.
En préparant ce rendez-vous dans les meilleures conditions, vous êtes donc prêts à réaliser une performance face à l’un des prétendants au titre…
L’ESS n’est plus à présenter et si on veut gagner le titre du championnat, il est évident qu’on doit rivaliser avec les meilleurs à commencer par ce match face à l’ESS qui sera difficile, et un bon résultat est impératif ce samedi. Notre adversaire aura l’avantage du terrain et il sera porté par ses supporters et on tâchera donc à ce qu’on soit très concentrés sur le terrain pour qu’on puisse réaliser un bon résultat. Je suis persuadé que si on va s’appliquer davantage et appliquer les conseils du coach, on a de fortes chances de revenir avec un bon résultat.
Cette rencontre sera particulière pour vous du fait que vous allez retrouver le stade du 8- Mai, non ?
Il est vrai que c’est pour la première fois que je vais affronter l’ESS à Sétif, mais cette rencontre n’a rien de particulier, car la vie d’un footballeur est ainsi faite. Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à l’ESS mais actuellement je défends la couleur du MCA.
Est-ce que vous avez des appréhensions pour ce match ?
Nous n’avons aucune appréhension, on sait que la rencontre sera difficile et que l’adversaire voudra se racheter auprès de sa galerie après son élimination en coupe. C’est à nous de nous montrer vigilants et si on parvient à s’appliquer comme le coach nous l’a demandé, je suis persuadé qu’on saura négocier ce match convenablement.
Entretien réalisé par
Publié dans :
mca
Amada