Auteur :
R. O.
lundi 15 janvier 2018 07:03
Les doutes planent toujours sur la participation de Yacine Brahimi au match de ce soir entre le FC Porto et la formation d’Estoril, dans le cadre de la 18e journée de la Liga ZON Sagres. La star de l’EN avait été victime d’une blessure lors du précédent match de son équipe face à Moreirense en Coupe du Portugal. Son entraîneur Sérgio Conceição avait confié récemment que Brahimi était fatigué, lui qui a disputé un nombre important de matchs depuis le début de la saison. Hier, le premier responsable de la barre technique du FC Porto a laissé entendre qu’il pourrait laisser Brahimi au repos face à Estoril. Le coach du FC Porto ne veut pas pendre de risque avec son joueur. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que se décidera la participation ou non de Brahimi à cette rencontre face à Estoril.
Le FC Porto a besoin de ses services lors des prochaines rencontres
Selon la presse portugaise, le coach du FC Porto pourrait ménager Brahimi du match aujourd’hui face à Estoril. D’autant plus que l’équipe est appelée à disputer plusieurs autres rencontres importantes dans les jours à venir. Le FC Porto accueillera la formation de Tondela en championnat, avant d’affronter le Sporting Lisbonne en demi-finales de la Coupe du Portugal. Sérgio Conceição veut donc préserver Brahimi pour ces matchs importants en le laissant au repos ce soir. Il est à noter que Brahimi n’a pas participé à la moindre séance d’entraînement depuis le match de coupe face à Moreirense.
Conceição : «On attendra jusqu’à la dernière minute pour décider du sort de Brahimi»
L’entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, évoqué hier en conférence de presse la blessure de deux joueurs, en l’occurrence Yacine Brahimi et Moussa Marega. Le coach portugais a fait savoir qu’il refusait de prendre le moindre risque avec ces deux joueurs. «Ce genre de blessure m’inquiète toujours. Ce sont des blessures dues à la charge des matchs. On attendra jusqu’à la dernière minute avant de décider du sort de ces deux joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons des matchs importants dans les semaines à venir», dira Conceição.
Vers l’absence de Halliche pour le 3e match de suite
Dans un autre registre, le défenseur Rafik Halliche devrait une nouvelle fois être absent du match de son équipe en championnat. L’ancien capitaine de l’EN a raté les deux précédents matchs pour cause de blessure. Selon la presse portugaise, Halliche ne devrait pas faire son retour sur les terrains ce soir face au FC Porto.
Publié dans :
Rafik Halliche
Yacine Brahimi.