Auteur :
L.A.
samedi 13 janvier 2018 08:07
La préparation du match de coupe d’Algérie que disputera la JSK cet après-midi face à Oued Rhiou a été mouvementée dans la maison kabyle. La défaite essuyée à Béchar en championnat le week-end passé a précipité le départ d’Ait Djoudi de la barre technique et du directoire, entrainant à nouveau un changement à la direction. Entraineur et membre du directoire parti, directoire dissous, DG intérimaire installé, sont les événements saillants qui ont marqué cette semaine. Sur le terrain, l’entraineur par intérim, Gaci, a essayé d’éloigner son groupe de la pression pour se concentrer uniquement sur ce match de coupe que les Kabyles devront gagner et passer au prochain tour. Ayant passé le cap des 32es de finale petitement devant l’ES Ben Aknoun sur le score d’un but à zéro, cet après-midi les Canaris auront l’avantage du terrain et du public pour prétendre continuer leur petit bonhomme de chemin en coupe d’Algérie. Ce match sera suivi par le futur nouvel entraineur, Noureddine Saadi, avec qui le futur nouveau président, Cherif Mellal, a tout conclu dans la soirée de jeudi dernier. Saadi sera donc présent cet après-midi à Tizi pour superviser son équipe et devra prendre les commandes dès la séance de reprise des entrainements du début de semaine pour préparer sa première sortie sur le banc face à l’USMB pour le compte de la 17e journée du championnat Mobilis.
Les Kabyles partent avec les faveurs des pronostics !
Les Canaris de la JSK, qui ont raté leur entame de la phase retour, la semaine dernière à Béchar, en s’inclinant sur le score de deux buts à zéro, vont devoir reprendre avec la victoire aujourd’hui en recevant la modeste équipe d’Oued Rhiou en coupe d’Algérie. Une opportunité qui ne devrait pas échapper aux poulains de l’entraineur intérimaire Gaci et devant leurs supporters afin de retrouver leur confiance. Les Jaune et Vert partent avec les faveurs des pronostics mais, comme on dit, en coupe d’Algérie il n’y a pas de petite ou grande équipe, les Kabyles doivent se montrer vigilants et ne pas tomber dans le piège de la facilité.
Ils veulent encore une autre victoire à Tizi
La dernière défaite à Tizi en championnat remonte à la fin de la phase aller face à l’USMH sous l’ère de l’entraineur français, Chay. Avec l’ancien directoire dissout mercredi, la JSK n’a gagné qu’une seule fois et c’était en coupe d’Algérie face à l’ES Ben Aknoun. Une victoire en sept matchs dirigés par l’ancien entraineur, Ait Djoudi, est le bilan à retenir. Cet après-midi, les Kabyles, qui partent favori veulent continuer sur la lancée en coupe et s’offrir la peau de cette équipe d’Oued Rhiou pour souhaiter la bienvenue à leur futur nouveau coach et surtout prouver qu’ils veulent aller loin en coupe qui devient l’objectif du club cette saison.
Gaci n’apportera pas de grands changements
Côté effectif, l’entraineur intérimaire a travaillé avec l’ensemble des joueurs cette semaine. On n'a signalé aucun joueur à l’infirmerie à l’exception de Ziri Hammar, le nouvel attaquant kabyle, qui a boudé l'entrainement. En fait, l’ancien Usmiste n’est pas concerné par le match d’aujourd’hui pour cause de suspension. Pour le reste, l'on ne s’attend pas à de grands changements dans le onze kabyle cet après-midi. Boultif sera reconduit dans le onze pour donner un peu plus de temps au portier, Asselah, de se rétablir. En défense aussi, la charnière centrale, Saadou-Radouani, ne sera pas chamboulé et c’est le cas aussi au milieu du terrain.
Une équipe en quête de rachat devant son public
En championnat, la JSK, il faut bien le dire, inquiète beaucoup ses fans. La défaite face à la JSS a relégué la formation du Djurdjura en bas du tableau. 17 points au total avec un petit point d’avance sur le premier relégable. L’équipe kabyle sera cet après-midi appelée à gagner pour reconquérir le cœur de ses supporters. Les inconditionnels, bien qu’ils soient partagés entre ceux qui regrettent le départ de Madjene et ceux qui attendent du concret de Mellal, restent toutefois unanimes à dire que leur dénominateur commun reste la JSK et qu'ils feront tout pour apporter leur soutien au club dans ces moments difficiles pour contribuer au redressement.
Publié dans :
hammar
Mellal
Madjene
Boultif