Ligue 1 & 2

JSK : Hammar devait résilier son contrat hier soir !

«C’est une décision mûrement réfléchie»

Auteur : R.A, Saïd Djoud samedi 13 janvier 2018 08:07

Si tôt venu, si tôt parti, le nouvel attaquant Ziri Hammar et à moins d’un revirement de situation, ne terminera pas la saison avec la JSK. Le joueur n’a finalement pas voulu attendre jusqu’à la fin de match de coupe pour rencontrer le DG par intérim Nassim Benabderahmane, et lui demander ses papiers. Hammar, qui a rejoint cet hiver la JSK sous forme de prêt pour six mois en provenance de l’USMA, avait comme interlocuteur direct l’ancien vice-président du directoire Saïd Zouaoui. Ce dernier a pour rappel fait du joueur sa priorité et l’a convaincu de jouer à la JSK non sans lui promettre quatre mensualités d’avance. Une proposition qui a enchanté le joueur, qui a préféré la JSK par rapport aux autres clubs qui le convoitaient. Bref, le joueur n’ayant pas reçu son argent à temps, a déjà fait parler de lui en menaçant de boycotter le premier match de la phase retour face à la JSS. Il est revenu à de meilleurs sentiments le jour même, après l’intervention de Doudene et suite aux garanties du duo Madjene-Zouaoui de le régulariser juste après ce match. Ces engagements n’étant pas tenus, faute de disponibilité d’argent,sans oublier la dissolution du directoire mercredi dernier, donc deux principaux facteurs qui ont poussé Hammar à songer à résilier son contrat. Il devait hier soir, récupérer ses papiers, d’autant plus que Benabderahmane aussi atteste qu’il n’est pas en mesure de prendre en charge immédiatement les exigences financières du joueur. 

Il n’a pas le droit de signer en Algérie cet hiver 
Hammar et avec la résiliation de son contrat, devra plier ses bagages au championnat algérien, du moins pour ce qui reste à jouer pour cette saison. Sur le plan réglementaire, le joueur ne pourra pas s’engager avec un nouveau club, sachant qu’il ne peut faire objet d’un autre prêt. Le joueur connaît cette mesure réglementaire, mais campe sur sa position de quitter la JSK qu’il n’a pas rejoint finalement par amour au club et à cause de ses origines kabyles, comme il l’a pourtant fièrement dit lors de sa première présentation officielle devant les médias, son argent qu’il réclamait depuis le premier jour est la principale raison de son départ. 

La Tunisie ou l’Arabie Saoudite, le joueur tranchera incessamment 
Ayant officiellement pris la décision de ne plus poursuivre avec la JSK et tout en sachant qu’il n’aura pas la chance de signer ailleurs cet hiver, Hammar ne se montre pas inquiet quant à son avenir. Il sait qu’il ne tardera pas à trouver un club et encore s’il n’a déjà pas tout réglé ailleurs, avant de demander ses papiers. Selon des indiscrétions, Hammar devrait rejoindre dans les prochaines heures un club tunisien ou saoudien. 

---------------------------

Hammar : «C’est une décision mûrement réfléchie»
On croit savoir que vous avez émis le vœu de résilier votre contrat, le confirmer-vous ?
C’est exact, je n’ai plus l’intention de continuer à la JSK. C’est une décision prise après mûre réflexion. Cela fait plusieurs jours que j’attendais un geste de l’ancienne direction, mais rien n’est fait depuis ma venue. J’ai donc décidé de résilier mon contrat, c’est mieux pour moi.

Votre départ est motivé par votre argent non perçu, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Avant de venir à la JSK, je me suis entendu avec l’ancien dirigeant Zouaoui de percevoir mon argent la première semaine de mon arrivée à Tizi. Malheureusement depuis que je suis là, je n’ai rien reçu et maintenant que l’ancienne équipe dirigeante est partie, je ne crois pas que la nouvelle équipe honorera les engagements de leurs prédécesseurs. 

Ce retard est peut-être dû à la situation financière du club, ne pouvez-vous pas patienter encore ?
Non ça m’étonnerai, puisque certains ont été payés,sauf moi. Mon m’a promis de me régulariser aussitôt le contrat signé. Je ne vous cache pas que je n’ai plus d’interlocuteur depuis la dissolution de l’ancien directoire, d’où mon désir de résilier mon contrat. 

Savez-vous qu’avec la résiliation de votre contrat, il vous sera impossible de jouer en Algérie cette saison ?
Je le sais, et j’assume pleinement ma décision. J’ai préféré la JSK sur plusieurs clubs locaux et même étrangers. Je vais récupérer mes papiers et je vous informe que j’ai des contacts de Tunisie et d’Arabie Saoudite. Je réfléchirai avant de prendre une bonne décision. 

 

 

 

Publié dans : Zouaoui Doudene Benabderahmane Ziri Hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir