Auteur :
Farid Abboud
vendredi 05 janvier 2018 08:11
A 10 jours environ de la fin du mercato hivernal, la direction du Chabab vient de passer la vitesse supérieure, dans le but d’engager les joueurs ciblés susceptibles de renforcer l’effectif lors de la seconde manche du championnat. Il faut dire que les choses ne sont pas simples, car les dirigeants ont eu beaucoup du mal à trouver des joueurs à même de renforcer l’équipe, surtout lorsqu’il s’agit du compartiment offensif. D’après nos sources, il y a un attaquant qui est de plus en plus proche du Chabab, à savoir Benkablia. En effet, le président Bouhafs a discuté récemment avec Haddad dans l’espoir de trouver un arrangement et racheter définitivement le contrat du joueur. Au départ, Haddad avait parlé d’un prêt, avant de changer d’avis. D’après nos sources, Benkablia est sur le point der rejoindre le CRB. Des proches nous ont confié que l’attaquant en question n’a jamais été aussi proche du Chabab.
Le CRB veut racheter la lettre de libération de Sidibé
Pour ce qui est du cas du Malien Sidibé, nous avons appris que rien n’est encore clair. La raison est que Bouhafs veut l’avoir de la même manière que Benkablia, c’est à-dire racheter le contrat du joueur de manière définitive. Chose que le président Haddad refuse catégoriquement. D’après nos sources, le premier responsable de l’USMA craint que Sidibé réalise une grande phase retour au CRB et aura ainsi perdu un bon joueur. Actuellement, l’entraîneur de l’USMA Hamdi dit qu’il n’a pas besoin de son joueur, mais aux yeux de la direction de Haddad, libérer Sidibé définitivement serait un risque.
L’offre de l’Entente tient toujours pour Nadji
Aux dernières nouvelles, l’offre de Hassan Hammar concernant l’échange entre Nadji et Hamia tient toujours. Sauf que pour l’instant, c’est le président du Chabab, Bouhafs, qui temporise car il veut aussi avoir le jeune attaquant Samir Aiboud. Pour le moment, Hammar estime que c’est un peu trop de libérer deux joueurs pour en recevoir un seul. Les deux parties n’ont pas trouvé un accord.
Le Chabab n’attendra pas éternellement Al Ghanoudi
Toujours à la recherche d’un attaquant, nous avons appris que le président Bouhafs a parlé récemment avec l’attaquant libyen Mohamed Al Ghanoudi. Et ce n’est pas tout puisque le Chabab a même envoyé une copie du contrat au joueur afin qu’il puisse jeter un coup d’œil. Sauf que Bouhafs n’attendra pas longtemps l’attaquant libyen qui temporise trop à prendre une décision. Certains estiment qu’il fait dans la surenchère et qu’il peut donc ne pas venir au Chabab. C’est pour cette raison que Bouhafs a accordé 48h de temps de réflexion au joueur, avant d’abandonner décisivement sa piste.
Seguer et Zeghdane proposés
Par ailleurs, nous avons appris que l’attaquant du MCA Mohamed Seguer a été proposé au Chabab. L’ancien Kabyle, qui n’a pas beaucoup joué sous les couleurs du Doyen, veut changer d’air. Sa venue au CRB pourrait être pour lui une bonne occasion de rebondir. Et ce n’est pas tout puisque nous avons aussi appris que le latéral gauche Zeghdane, qui a signé en France, a lui aussi été proposé.
Publié dans :
Haddad
nadji
Benkablia
Bouhafs
Sidib